Ça se passe à Fréchette !

465
Les élèves de 2è année ont lu des livres ensemble. Il fallait faire une fiche avec un dessin pour chaque livre lu.

Le tricotin 

Par Jeanne Morneau, Charlie-Rose Capistran et Raphaël Morneau

Les élèves du deuxième cycle ont participé à un projet d’artisanat. Le tricotin a été fabriqué par des élèves du secondaire. C’est deux planches de bois avec des clous.

Pour faire un foulard, on a besoin de laine, d’un crochet pour les mailles, d’une baguette de bois et d’un fil de départ. Ce fil était d’une autre couleur.

Les jeunes ont appris avec un plan à côté d’eux et un autre au TNI (tableau numérique interactif). C’était difficile au début mais ils ont persévéré. Les élèves étaient patients car pour tricoter, il fallait être concentré.

Pour tricoter le foulard, ils ont eu de l’aide de leur tante, de leur grand-maman et maman. Les élèves ont fabriqué un foulard de deux mètres de long. Celui de Charlie-Rose est gris et elle a fait un bandeau de la même couleur que son foulard.

Le projet Lire Ensemble

Par Coralie Girard

Les élèves de 2è année ont lu des livres ensemble. Il fallait faire une fiche avec un dessin pour chaque livre lu. 

Il y avait plusieurs choix comme Monsieur Anniversaire, Le loup qui avait la tête dans les étoiles, les romans Lime, Le génie du lavabo et Mimi Moustache, etc.

Quand un élève a lu 3 livres, il reçoit une récompense et après 6 livres, il y a une période spéciale à la bibliothèque.

La terre entre nos mains    

Par Méane Metcalfe, Maxime Pelletier, Audrey-Anne Talbot-Généreux

Le comité Vert EVB a fait 5 capsules vidéo qui présentaient des façons de sauver la planète. Chaque capsule avait un thème différent comme par exemple : L’importance des arbres, être écolo dans les transports ou encore réduire les achats.

Après avoir vu les capsules vidéo, les élèves ont écrit sur une main leurs engagements écologiques; ce qu’ils allaient faire pour réduire la pollution. Sur le babillard, chaque main a été accrochée autour d’une planète où la phrase suivante était écrite : La terre est entre mes mains.

La classe de première année a fait un projet de germination. Ils ont fait pousser de la luzerne dans leur classe. Quelle bonne collation!