Des nouvelles de Marie-Médiatrice

127
Le conseil étudiant est composé de Naomie Gagné, Naomie Fortin (la présidente), Jolianne Corriveau et Yoanna Pelletier.

Activités extérieures

En plein cœur de Rivière-Éternité se trouve l’école Marie-Médiatrice. Entourée de montagnes et de forêts, elle offre ainsi plusieurs activités extérieures. Depuis la pandémie, nous avons fait de la pêche, des rallyes, des excursions, du land art, des arcs et du plan de travail dans le parc ou dans la cour de l’école. D’ici la fin de l’année, nous espérons faire beaucoup d’activités extraordinaires. Nous remercions tous les professeurs de nous faire vivre de belles activités géniales.

Isaac Faucher (6e année) et Yoana Pelletier (4e année)

Notre nouvelle bibliothèque

L’an dernier, nous avons aménagé notre nouvelle bibliothèque. Madame la bibliothécaire a transféré tous les livres au deuxième étage. Madame Marie-Chantal en a fait la décoration. Nous aimons aller dans ce local car il y a des lumières tamisées, des bateaux de lecture, un feu de camp et des fauteuils confortables. C’est un endroit où l’on se sent vraiment bien!

Alexis Tremblay et Samuel Gagné (6e année)

Moozoom C’est quoi?

Moozoom est une plateforme interactive où on apprend à régler nos émotions et nos conflits avec les élèves, ou encore comprendre comment faire s’il arrive une situation de conflit. C’est madame Marie Pier Lamontagne, éducatrice spécialisée (TES) dans notre école, qui anime ces activités.

Comment ça se déroule ?

On écoute des petites vidéos et on doit définir la fin de l’histoire. Il y a plusieurs choix. On a parlé de l’intimidation, la peur de l’échec, s’excuser, engager la conversation et coopérer. Il apparaît dans chaque petite capsule un choix de réponses et on répond à un quiz, ou on peut se confier dans un journal sur notre iPad. Parfois on fait des petits sketchs. Cela permet de mieux coopérer entre nous les élèves.

Thomas Gobeil-Desbiens (6e année) et Naomie Gagné (5e année)

Le conseil étudiant

Dans notre école, on a un conseil d’étudiants pour organiser des activités. Les élèves se rencontrent pour planifier des projets pour l’école. Le conseil a organisé une magnifique fête d’Halloween : maison hantée, film et défilé, jeux étaient à l’honneur.

 Dylan Lavoie et Jolianne Corriveau (5e année)

Le jeu d’échecs

Les jeunes de 6e, 5e et 4e années de l’école Marie-Médiatrice ont la chance de s’initier au jeu d’échecs en compagnie de M. Simon Villeneuve, l’orthopédagogue. Ayant eu la chance de participer, j’ai pu constater que monsieur Simon est un excellent professeur d’échecs. En jouant, j’ai appris à créer des liens, à améliorer mes stratégies et ma logique.

Naomie Fortin (6e année)