Du côté de Fréchette

702
Anne-Marie Gagné, Ophélie Boily et Estelle Boudreault, l’équipe de jeunes journalistes de l’école primaire Fréchette.

La nouvelle cour d’école

Anne-Marie Gagné

Cette année, les élèves de l’école Fréchette ont la chance de profiter de la première partie de leur nouvelle cour d’école.

En effet, plusieurs nouveautés ont été ajoutées, afin de créer un milieu convivial. Parmi les nouveautés, nous retrouvons une forêt de bambous pour les plus grands. Également, nous avons plus de végétation (plus d’arbres et de plantes) partout dans la cour. Aussi, un terrain de volleyball a été ajouté. Une pente permanente permettra aux jeunes de glisser en toute sécurité pendant la longue période hivernale. Nous avons un plus petit terrain de soccer, mais cela suffit.

La cour de l’école Fréchette n’est pas encore terminée. Il manque beaucoup de choses. L’été prochain, ils vont rajouter des choses dans de nouveaux espaces. Plusieurs surprises nous attendent!

Le projet du presbytère

Estelle Boudreault

Cet été, à l’Anse-St-jean, il y a eu une exposition unique au centre culturel du Presbytère.

Celle qui a conçu et mené à terme ce projet s’appelle Eugénie Lavoie. Elle est allée dans chaque classe de l’école Fréchette. Ce projet artistique était en lien avec la COVID-19. Chaque classe avait sa propre technique et ses propres matériaux, par exemple la classe de maternelle 4 ans avait peinturé des arcs-en-ciel pour représenter les milliers que nous avons pu voir dans nos fenêtres ces dernières années. Pour la classe de 6eannée, c’était un projet photo avec un virus.

Toutes les classes avaient une chose qui représentait la COVID-19 comme le lavage des mains, les virus, les masques, etc. Au Presbytère, tout le monde a trouvé cela magnifique et fabuleux!