Marina Lavoie ouvre un nouveau restaurant au pied des pentes

1903
L'Islet sur la montagne au pied des pentes du Mont-Édouard à L'Anse-Saint-Jean
Marina Lavoie se lance un nouveau défi avec l'ouverture le 1er décembre de son nouveau restaurant l’Islet sur la montagne.

Marina Lavoie se lance un nouveau défi. Celle qui pendant 10 années a géré avec succès  le restaurant l’Islet ouvrira dès le 1er décembre l’Islet sur la montagne (anciennement café des Elfes). Marina passera ainsi du fjord à la montagne avec beaucoup d’enthousiasme et on s’en doute plein de nouvelles idées. « Il y a 10 ans, quand j’ai commencé l’Islet, j’appelais cela mon défi 50. Je l’ai bien relevé je crois, et voici que je suis en train de tout simplement me préparer un défi 60. »

Le restaurant l’Islet tenait une place importante dans la communauté avec le souper de filles Sacoche et talons hauts, Promo des arts, le brunch du dimanche matin. « Avec mon restaurant, j’ai une belle clientèle de L’Anse-Saint-Jean et je vais avoir du plaisir à les recevoir dans ma nouvelle place. Le dimanche matin, les mêmes clients viennent depuis 10 ans, à la même heure, à la même table… c’est très valorisant de revoir chaque dimanche les mêmes clients. »

Restaurant au pid des penstes Mont-Édouard, L'Anse-Saint-Jean
La nouvelle salle du restaurant l’Islet sur la montagne

Avec ce nouveau projet, Marina va continuer un peu ce qu’elle faisait au restaurant l’Islet, mais à plus petite échelle. Il n’y aura plus de brunch, la salle accueillant une dizaine de tables se prête plus à une formule petit déjeuner, mais les adeptes de la truite fumée de son mari Maurice peuvent être d’ores et déjà rassurés, il y en aura toujours sur la carte. « Cela va me permettre d’avoir un menu plus varié, qui pourra changer plus souvent, souligne Marina qui songe également à offrir un service de traiteur.  Je pense qu’il y a un beau potentiel de clientèle avec les personnes qui viennent pour leur fin de semaine de ski au condo. Je suis justement en train d’élaborer un menu. »

Pour ce nouveau projet qui sera opérationnel tout au long de l’année, Marina a bien l’intention de s’adapter au fur et à mesure. « Je vais y aller un peu selon la demande, selon les clients, mais je continuerai mes promotions comme C’est ma fête, ainsi que les expositions d’artistes de la région». C’est donc un rendez-vous le 1er décembre prochain au nouveau restaurant l’Islet sur la montagne.