Marina Lavoie se lance un nouveau défi. Celle qui pendant 10 années a géré avec succès le restaurant l’Islet ouvrira dès le 1er décembre l’Islet sur la montagne (anciennement café des Elfes). Marina passera ainsi du fjord à la montagne avec beaucoup d’enthousiasme et on s’en doute plein de nouvelles idées. « Il y a 10 ans, quand j’ai commencé l’Islet, j’appelais cela mon défi 50. Je l’ai bien relevé je crois, et voici que je suis en train de tout simplement me préparer un défi 60. »
Le restaurant l’Islet tenait une place importante dans la communauté avec le souper de filles Sacoche et talons hauts, Promo des arts, le brunch du dimanche matin. « Avec mon restaurant, j’ai une belle clientèle de L’Anse-Saint-Jean et je vais avoir du plaisir à les recevoir dans ma nouvelle place. Le dimanche matin, les mêmes clients viennent depuis 10 ans, à la même heure, à la même table… c’est très valorisant de revoir chaque dimanche les mêmes clients. »
Avec ce nouveau projet, Marina va continuer un peu ce qu’elle faisait au restaurant l’Islet, mais à plus petite échelle. Il n’y aura plus de brunch, la salle accueillant une dizaine de tables se prête plus à une formule petit déjeuner, mais les adeptes de la truite fumée de son mari Maurice peuvent être d’ores et déjà rassurés, il y en aura toujours sur la carte. « Cela va me permettre d’avoir un menu plus varié, qui pourra changer plus souvent, souligne Marina qui songe également à offrir un service de traiteur. Je pense qu’il y a un beau potentiel de clientèle avec les personnes qui viennent pour leur fin de semaine de ski au condo. Je suis justement en train d’élaborer un menu. »
Pour ce nouveau projet qui sera opérationnel tout au long de l’année, Marina a bien l’intention de s’adapter au fur et à mesure. « Je vais y aller un peu selon la demande, selon les clients, mais je continuerai mes promotions comme C’est ma fête, ainsi que les expositions d’artistes de la région». C’est donc un rendez-vous le 1er décembre prochain au nouveau restaurant l’Islet sur la montagne.