Nouvelle chargée de projet en loisirs, culture et vie communautaire à Petit-Saguenay

1747
Crédit photo : Corinne Asselin.

L’OTJ de Petit-Saguenay est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir le sport, les loisirs, la culture et la vie communautaire sur le territoire de Petit-Saguenay. Elle également le mandat de gestion de l’Aréna Roberto-Lavoie et opère le Casse-Croûte du Vieux Collège. Depuis environ 3 ans, l’organisme a choisi de diversifier ses activités afin d’assurer sa viabilité et de pouvoir en offrir plus à la population. En plus du casse-croûte ouvert en 2020, l’OTJ a fait l’acquisition de la crèmerie qui était voisine du restaurant depuis l’été dernier.

De plus, depuis le début de 2022, l’organisme est maintenant responsable du comité des familles et du comité culturel. Ce dernier avait été créé en 2019 dans le cadre du 100ième de la municipalité et avait surtout comme mandat de gérer le spectacle Marguerite et le tour conté d’Élias Côté, Odyssée. Maintenant que ces nouvelles responsabilités sont dans la cour de l’OTJ et dans l’optique où l’organisme désire diversifier ses activités, il était rendu nécessaire d’embaucher une nouvelle ressource.

Suite au processus d’embauche, l’organisme est fier d’annoncer qu’il a choisi Manon Landry à titre de Chargée de projet en loisirs, culture et vie communautaire. Manon est originaire de Jonquière mais a fait ses premières expériences en culture dans son quartier d’adoption dans la Ville de Québec, Limoilou. Suite à l’abandon de l’organisation des fêtes nationales par son patron de l’époque, Manon décide alors de reprendre l’organisation de l’évènement afin de le garder en vie pour son quartier. Elle cofonde l’OBNL Production Limoilou en Vrac, qui a pour mission la participation au développement de l’identité et de la vitalité économique et culturelle de Limoilou, qui existe toujours aujourd’hui. Elle fait également partie de l’organisation du Festival d’Été de Québec et de Woodstock en Beauce. Tannée de la ville, elle décide de déménager dans le Bas-Saguenay.

Elle y créa sa propre compagnie, Manon au Bas-Saguenay, et organisa plusieurs évènements comme par exemple le Festival des Fours à Pain ainsi que des journées d’animation aux quais de L’Anse-St-Jean et de Petit-Saguenay.

Manon apporte tout son bagage d’expérience pour s’occuper des nouvelles responsabilités de l’organisme, aidera à consolider et à renouveler les activités existantes et a également beaucoup d’idées afin d’amener du nouveau pour les Saguenoises et Saguenois mais aussi pour tout le Bas-Saguenay. Elle s’est mise rapidement au travail afin d’organiser un festival d’hiver ainsi qu’un festival d’art vivant pour l’été prochain. Elle assurera également l’ouverture de la maison des familles une fois par semaine.

Vous pouvez rejoindre Manon à : Culture Petit-Saguenay