Symposium provincial des Villages en couleurs. L’Anse-Saint-Jean et Petit-Saguenay se préparent à accueillir les visiteurs

2719
Le plus beau cadeau que le Symposium peut s'offrir, c'est la nature.

L’authentique rendez-vous artistique du Symposium provincial des Villages en couleurs de L’Anse-Saint-Jean et Petit-Saguenay se tiendra du 7 au 9 octobre 2016, sous la présidence d’honneur de madame Christine Nadeau. « C’est un honneur de présider cette rencontre presque familiale où les artistes sont heureux de se retrouver et de renouer avec l’équipe de bénévoles et les membres du comité chaleureux et accueillant, souligne l’artiste originaire de Québec. »

C’est en 1991 que Yolande Boudreault, accompagnée d’une équipe de neuf personnes, organisait le premier Symposium des Villages en Couleurs. Réunissant les deux villages de L’Anse Saint-Jean et de Petit-Saguenay, la mission de l’événement était de favoriser les activités socioculturelles tout en contribuant au développement touristique des deux municipalités.

Cette année encore, ce sont 43 artistes peintres professionnels qui viendront célébrer cette rencontre entre l’émotion, la technique, la sensibilité et l’expression qui se déroule maintenant depuis 26 ans. En provenance des 4 coins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Belgique, vous pourrez les voir à l’œuvre répartis dans les deux salles d’exposition situées au Mont-Édouard  de L’Anse-Saint-Jean et à l’Aréna de la Vallée de Petit-Saguenay.

L'aréna de la Vallée à Petit-Saguenay
Les visiteurs prenaient le temps de se retrouver autour d’un verre à l’Aréna de la Vallée de Petit-Saguenay lors du dernier Symposium des Villages en Couleurs.

Le plus beau cadeau que le Symposium peut s’offrir, c’est la nature. Et  dans cette splendeur sauvage, les arbres nous inspirent, les feuilles nous font chanter et le soleil nous énergise. Les rivières, elles, abondant de poissons, se croisent et immortalisent ce pittoresque paysage des municipalités de L’Anse-Saint-Jean et de Petit- Saguenay. On vous invite donc à venir découvrir ces gens de talent qui sauront vous éblouir par leurs créations et leurs personnalités. C’est l’activité vedette de l’automne dans le Bas-Saguenay, alors joignez-vous à la foule de visiteurs.