Le 29 août dernier, c’était la rentrée scolaire à Rivière-Éternité. Pour cette occasion, l’équipe de la bibliothèque municipale et le personnel de l’école Marie-Médiatrice ont travaillé ensemble à la réalisation d’un projet orchestré par le C.I.U.S.S.S. (voir encadré)
L’idée de départ, c’est d’organiser des initiatives collectives favorisant la bienveillance et, du même coup, une santé mentale positive. Lors de cette journée, toute la population était invitée à participer à des activités avec les élèves et à partager un dîner hot-dog sur B.B.Q. Une enseignante a chanté des chansons, accompagnée de sa guitare, le tout dans une ambiance festive.
Le comité organisateur en a profité pour inaugurer un nouvel endroit dans le Parc des Artistes, l’espace VERT DEMAIN. Il s’agit ici de créer un lieu de relaxation, d’échanges et de jardinage : Des cocons hamacs dans les arbres invitant à la lecture, des bancs en bois et des bûches où s’asseoir pour écouter les sons de la rivière, 5 bacs à jardinage inspirant des ateliers de semence et de récolte, ainsi qu’un arbre à livres permettant des échanges de livres, voire de petites causeries littéraires.
D’ailleurs la population est invitée à s’approprier le lieu. Diverses activités intergénérationnelles sont prévues à cet endroit. Pour terminer, le comité désire remercier les généreux donateurs qui ont permis cette belle réalisation.
Au plaisir de vous y retrouver !