Corde accro à l’école Saint-Félix

1692
Gabriel Houde, Roxan Barbeau et Sarah-Kim Gagné, en action pour la compétition!

Nous voulons vous parler de notre fameuse journée de corde accro. La compétition a eu lieu le 22 avril à l’école secondaire des Grandes-Marées. Il y avait plusieurs activités comme le saut à double corde, un kiosque sur les cinq sens, un parcours avec les yeux bandés et  aussi une danse avec les personnes de Wixx. Nous avons fait, à tour de rôle, nos routines arrière et avant et treize personnes de notre école ont participé au tournoi. Personne de notre école n’a gagné, mais le meilleur de cette journée fut Philippe Lopez. Malgré tout, nous avons aimé notre journée et nous sommes très fiers de nous.  Nous vous invitons à aller sur votre ordinateur sur le  site Wixx pour bouger!

Les papillons

Des papillons à l’école Saint-Félix! Sur la photo, Mathis Thibeault

Bonjour, nous allons vous parler du projet des papillons. Nous avons reçu des papillons de quatre catégories différentes : le Polyphène d’Amérique, le papillon lune, le papillon Samia Cynthia et le Saturnie Cécropia. Nous avons la chance d’étudier les papillons et de voir les cocons éclore. Nous allons aussi travailler avec une autre classe de Jonquière par vidéo-conférence pour comparer nos observations. Nous avons très hâte de les voir s’envoler à la fin de l’année scolaire.

Aidons les enfants malades à se divertir

Dans la classe de Mme Pascale de 3e et 4e année,  nous avons fait des bandes dessinées que nous allons offrir, le 12 mai, aux enfants malades de l’hôpital de Chicoutimi. Nos bandes dessinées parlent des astronautes dans l’espace et nous espérons  qu’ils vont apprécier.

Visite à l’hôpital de Chicoutimi!

Sortie hivernale en plein-air

Le 30 et 31 mars derniers, dans le cadre de notre projet plein-air,  nous avons  fait une sortie sommet pour les élèves du 3e cycle. Nous étions accompagnés de Mme Chantale, de Mme Brigitte notre directrice, de Mme Cathy notre enseignante et de M. Quenté. Nous avions un parcours de trois km de marche pour nous rendre au refuge. Nous devions transporter nos sacs  et nos raquettes sur notre dos. C’était une occasion pour nous d’en apprendre plus sur la survie en forêt et la confiance dans un groupe. Nous avons fait plusieurs activités extérieures et pour le souper, nous avons mangé une délicieuse fondue. Ce séjour nous a permis de développer notre confiance en nous.

Prêts pour la randonnée!