Un gym à St-Félix

1379
Les exerciseurs qui sont à la disposition des usagers sont 2 tapis roulants, 2 elliptiques et deux vélos stationnaires, ces deux derniers appareils étant vraiment adaptés à notre clientèle plus âgée.

La municipalité de Saint-Félix d’Otis a reçu, le 10 septembre dernier, un Sceau d’Or.  Reconnaissance décernée par le regroupement local Grouille-toi le Fjord, reconnaissait que cette municipalité du Bas-Saguenay investissait et travaillait pour favoriser une meilleure santé physique pour ses citoyens.

En effet, le Parc intergénérationnel jumelé à une nouvelle salle d’entraînement a suscité des félicitations de la part de l’ambassadrice des saines habitudes de vie, madame Sylvie Bernier, (championne olympique en plongeon aux jeux olympiques de Los Angeles) lors d’un message adressé au maire de Saint-Félix, monsieur Pierre Deslauriers.

Le Gym de Saint-Félix, amorcé à la fin de décembre 2014, vient d’être inauguré par le Conseil municipal de la municipalité au début septembre et est installé au sous-sol du Chalet des Loisirs. Comme l’accès par carte magnétique n’est pas encore en fonction, ce qui permettrait à tous de venir faire leur entraînement à l’heure qui leur convient, les utilisateurs doivent aller chercher la clef au bureau de la municipalité et la retourner une fois leur entraînement terminé.

Le local est très convivial. L’aménagement intérieur fut suggéré par le secteur conseil de J.A. Potvin et les travaux réalisés sont vraiment une réussite. Face à l’entrée, la grande murale rappelant une forêt de bouleaux donne l’impression aux utilisateurs d’être en plein air pour faire leurs exercices cardio. D’ailleurs les exerciseurs qui sont à la disposition des usagers sont 2 tapis roulants, 2 elliptiques et deux vélos stationnaires, ces deux derniers appareils étant vraiment adaptés à notre clientèle plus âgée.

Un espace plus petit est égayé par une autre murale très zen où des tapis de sol permettent de faire les différents exercices suggérés par des programmes de mise en forme déjà planifiés par Aurélie Côté, kinésiologue au CIUSSS. Un « bench » permet de faire de la musculation afin de renforcer les muscles de chacun. Cordes à danser, gros ballons et poids sont également disponibles.

Le Conseil municipal souhaite que tous les citoyens de Saint-Félix profitent de cette nouvelle installation pour se mettre en forme. Cependant, il y a une consigne importante que tous devront suivre et c’est de s’y rendre accompagné d’au moins une personne, ce qui pourra éviter des incidents physiques malheureux.