La rentrée à Du Vallon

635

Randonnée sur le bord de la rivière au club des Messieurs

Par Samian Gravel

Le 16 septembre, nous avons fait une randonnée au club des Messieurs.

 Nous avons marché et pris des photos de la nature, du paysage, de la rivière et des anciens bâtiments du club.

Nous avons identifié quelques éléments de la nature comme des cèdres, des chênes, des érables de Pennsylvanie, des pins et du petit thé des bois.

J’ai aimé marcher sur le bord de la rivière, observer la nature et le paysage autour de nous.

Visite à la bleuetière

Par les élèves du 2e cycle

En début d’année, tous les écoliers sont allés en autobus à la bleuetière de Saint-Étienne.

Nous avons cueilli beaucoup de bleuets.  M. Joël, le directeur, a raconté une légende.

Nous avons marché pour nous rendre dans un coin où il y avait beaucoup de bleuets.  Le soleil était joyeux.  La pluie est arrivée à la fin de la cueillette.  Cependant, nous avons réussi à prendre notre collation dans la nature.

Dans la semaine, nous avons trié les bleuets avec les amis des autres classes.  Bientôt, nous les cuisinerons.

Pousses et semis

Par les élèves du 1er cycle

Dernièrement, nous avons planté des graines de radis, basilic, mâche, coriandre et autres aliments.  Nous les avons bien entretenues. Nous les avons arrosées, bien planté et on a même fait une piscine pour les plants. Ce qui veut dire que nous avons versé de l’eau dans un bac pour que certaines plantes boivent beaucoup d’eau. Les plants sont installés dans un bel environnement qui est la serre.  Ce projet nous amuse beaucoup. Chaque matin, nous avons des surprises, car elles ont bien poussé.  Parfois, elles ont trop chaud ou ne sont pas bien arrosées. Nous apprenons de nos erreurs ! Nous sommes des grands de 1ière et 2e année qui apprennent à persévérer.

Nettoyage du jardin

Par les maternelles

Les élèves ont mis la main à la pâte afin de nettoyer le jardin dans la cour de l’école. Ils ont eu la chance d’avoir l’aide de parents qui ont supervisé l’activité avec les enseignants. La récolte n’a pas été fructueuse et ce n’est que partie remise pour l’an prochain.