La rentrée à l’école Marie-Médiatrice

115

Projet culturel

Par Naomie Gagné (4e année) et Samuel Gagné (5e année)

Depuis le début de l’année, nous participons au projet « la chanson à l’école » dans le cadre des journées de la culture. La chanteuse Élisapie Isaac a composé la chanson : « Nous avons marché ». Pour accompagner cette chanson, nous avons appris deux chorégraphies : une danse contemporaine et une de gumboots. Nous présenterons le tout dimanche le 29 septembre à 16h00 dans le tipi situé dans le Parc des Artistes derrière l’école Marie-Médiatrice et le dimanche du Symposium à 15 h 00. Nous vous attendons en grand nombre !

Le tipi

Par Laurie Côté 6e et Naomie Fortin 5e

La construction

L’an dernier nous avons fait une toile que l’on a mise sur le tipi. Nous devions peinturer sur la toile blanche un élément ou un animal qui nous représente. Cette année, nous avons monté le tipi et mis la toile. C’était un travail difficile mais en vrai le tipi est une aventure extraordinaire.

À quoi sert-il?

Le tipi a été construit spécialement pour plusieurs petits projets… Nous avons l’intention de nous installer dedans pour faire de la lecture, des sciences, le conseil de coopération, de la danse et de l’univers social. Toute l’école peut rentrer dedans car il est très grand. Bref le tipi nous servira à faire plein d’activités.