Le site de la Nouvelle-France

Le site de la Nouvelle-France est une belle activité estivale à faire en famille pour les gens de la région ou les touristes. En effet, des gros bateaux viennent porter des touristes qui vont visiter le site de la Nouvelle-France.

Avant que les visiteurs arrivent, les employés font tout pour que ce soit parfait. Par exemple, ils arrangent les bâtiments qui sont brisés, lavent le plancher et les fenêtres. Ensuite, les visiteurs arrivent dans un grand autobus rouge et les guides vont les accueillir. Les guides font le tour du site en présentant tout dans les moindres détails.

On parle du mode de vie début du 17ième siècle (1630 à 1650), des Amérindiens et des colons. 

Savez-vous combien de bateaux de croisière sont attendus au site de la Nouvelle-France? Environ 50 bateaux accostent à La Baie, pour ensuite amener les touristes en autobus du 18 juin au 2 novembre.

Pour finir, si vous faites une visite, vous allez avoir également l’opportunité de visiter une reproduction d’une maison longue faites faite comme les iroquoiens l’habitaient à l’époque. Vous allez voir que c’est instructif et divertissant.

Merci d’avoir lu notre article et on espère que ça vous donne le gout de visiter le site de la Nouvelle France cet été.