L’erre d’aller continue au Mont-Édouard pour la saison 2019-2020

68
Vue du sentier d'ascension des nouveaux secteurs haute-route du Gardien et du Hibou

À l’aube des premières dompes de neige, typiques du Bas-Saguenay, les amateurs de ski et de planche à neige ont les jambes qui picotent d’impatience. En attendant la neige, le Mont-Édouard leur dévoile ses nouveautés pour la saison 2019-2020 !

Aux amoureux de backcountry, un nouveau secteur haute-route sera ouvert au public cet hiver : le secteur du Gardien. Avec un dénivelé de 300m et une pente pour expert/intermédiaire, le Gardien se trouve à l’Ouest du domaine actuel afin de former une boucle avec les autres secteurs haute-route. Il sera également possible de louer le nouveau refuge à son sommet dès cet hiver pour vivre pleinement l’expérience en nature et être les premiers à skier la neige fraîche au petit matin.

Le Mont-Édouard avait un secret bien gardé pendant l’été : ce n’est pas un, mais deux nouveaux secteurs haute-route qui seront ouverts au public cet hiver ! Alors que la station traçait les nouveaux sentiers d’ascension et le secteur du Gardien, le secteur du Hibou est apparu juste à sa gauche avec son dénivelé de 180m à une altitude de près de 800m et sa pente idéale pour le backcountry. Accessible par les mêmes sentiers que son voisin du Gardien, il faudra prendre d’autres sentiers d’ascension pour atteindre le sommet du secteur du Hibou.

Dynamitage dans la piste #3

La dernière partie du projet d’installation du nouveau système d’enneigement débuté l’an dernier vient de se terminer avec la mise en place de nouvelles perches dans le haut de L’Anjeannoise (piste #9) et le bas de la piste FIS super-G (piste #3). En somme, La Desjardins (super-G), du haut de la piste #9 jusqu’au bas de la #3, ainsi que La Baieriveraine (piste #6a) sont entièrement équipées du nouveau système d’enneigement qui permet d’enneiger plus tôt dans la saison et d’étirer la saison plus tard.

La Passe des Roches (piste #3) a été élargie cet été au niveau du premier détour à la jonction de La Desjardins (super-G). Cette modification aura comme résultat de faciliter les virages dans cette partie où la pente est plus abrupte que le reste de la piste.

La dernière nouveauté concerne le ski de fond alors qu’une nouvelle boucle de près de 2 km s’ajoute aux sentiers déjà bien appréciés de la clientèle. De plus, un accès aux sentiers de la ZEC de L’Anse-Saint-Jean a été aménagé afin de permettre à la station de tenir des compétitions de ski de fond de longue distance.

Encore une fois, le Mont-Édouard ne chôme pas pendant l’été ! Suivez les réseaux sociaux de la station pour rester à l’affut des travaux, des événements, promos et de toutes les belles choses qui se passent au Mont-Édouard.