Les hivernales sont de retour !

981

Encore cette année, L’AGIR propose une programmation qui invite les jeunes et les familles à profiter des plaisirs de l’hiver et des belles ressources de notre territoire. C’est en collaboration avec les organismes du milieu, le Festival d’hiver du Bas-Saguenay et les entreprises de chez nous que cette offre devient possible.

Tous ensemble, par la collaboration et en unissant nos forces, nous pouvons offrir à nos jeunes un environnement dans lequel ils peuvent s’épanouir, se mettre en action de façon positive, créer des liens, apprendre à se connaitre et créer un attachement à un territoire riche d’opportunités ! À L’AGIR, nous pensons que la force de la communauté contribue au bien-être de ces jeunes et par le fait même, à la réussite éducative. En effet, c’est lorsqu’on est bien entouré et le cœur heureux que nait l’envie de s’impliquer.

C’est dans un désir d’encourager les saines habitudes de vie et de se connecter à la nature que nous proposons encore cette année différentes activités extérieures pour les jeunes et les moins jeunes en plus de chercher à dynamiser les lieux destinés aux familles.

À l’image de ce que plusieurs ont vécu l’an dernier, des sorties d’aventures en forêt pour tous les jeunes de 8 à 12 ans seront offertes à travers le Bas-Saguenay. Dans l’intérêt de faire découvrir de nouvelles parcelles de notre vaste territoire, ce sont des sorties d’une journée entière qui seront proposées aux aventuriers et aventurières. Sous la supervision de Danaé Noury, intervenant plein air de notre milieu, et en collaboration avec les entreprises Fjord en Kayak et Entre Chien et Loup, les jeunes partiront à la découverte du milieu. Notez que du transport sera offert pour toutes les municipalités.

Ateliers de création artistique, contes pour enfants, initiation au yoga et activité d’art et de pleine conscience en nature seront proposés aux plus petits de 4 à 7 ans, et ce, dans chacune des municipalités. Profitons et découvrons le talent de ces personnes-ressources de notre région, impliquées auprès des enfants !

De leur côté, les ados pourront découvrir une multitude d’activités proposées par la Maison des Jeunes du Bas-Saguenay, dont une sortie au Mont-Édouard le lundi 27 février. Dans un souci d’inclusion et dans l’idée de favoriser les rencontres, un transport sera aussi offert par L’AGIR aux ados de Ferland-et-Boilleau et de Sant-Félix-d’Otis qui voudront profiter de cette journée à la montagne !

Enfin, un concours photo familial pour encourager les familles du territoire à sortir et participer aux diverses activités extérieures sera aussi organisé. La famille gagnante recevra un certificat cadeau pour un séjour en famille, gracieusement offert par le VIVA de Petit-Saguenay, une autre belle entreprise de chez nous !

L’équipe de L’AGIR vous souhaite de profiter de l’hiver dans le jeu et le plaisir !

Pour plus d’informations sur nos activités ainsi que les inscriptions, suivez L’agir