Les jeunes de Marie-Médiatrice partage …

1133

Ce que l’école m’apporte c’est…

L’école nous apporte à faire des liens avec nos amis. Elle nous sert aussi à apprendre toutes les matières qui nous seront utiles lorsque nous aurons un travail. Ma matière préférée est l’éducation physique parce que j’aime bouger et jouer. Aussi, les mathématiques parce que j’aime faire des calculs et des additions. Et aussi nous avons la chance d’avoir des animaux comme des lapins, des poissons et un bernard-l’hermite qui nous aident à nous calmer.

 Dylan Lavoie (6e année)

L’école est une bonne chose pour nous tous. Elle permet aux personnes d’apprendre, comme les mathématiques, le français et plusieurs autres choses. Pour moi l’école, c’est pour apprendre plein de trucs spéciaux. À chaque année c’est soit facile ou compliqué, c’est la meilleure chose qui soit sur la terre. En 2e année c’est facile, en 3e année c’est compliqué, en 4e année c’est facile, en 5e année c’est compliqué et pour finir en 6e année c’est facile. Moi, j’adore l’école.

 Megan Dassylva (2e année)

Dans la vie, l’école m’apporte de l’amitié grâce à des amis qui sont toujours là pour moi et pour les autres. Cet endroit d’apprentissage m’enseigne le français, les maths et toutes autres matières, y compris la politesse qui m’aide à savoir comment me débrouiller dans la vie. Et même, s’il y a souvent des chicanes, à l’école cela peut aider à savoir comment les régler et aussi comment les éviter. Cet endroit peut entraîner du bonheur et de la joie quand même. Je remercie aussi les professeurs car ils prennent soin de nous et font de leur mieux pour que l’on apprenne !!!

 Gaëtan Pépin-Donat (5e année)

Je m’appelle Melody et je vais vous parler de mes souvenirs d’école. J’ai un amour pour les mathématiques et le français, parce que les mathématiques ça m’aide pour mes multiplications, mes soustractions et mes additions. Pour le français, c’est ma prof qui l’enseigne et ça m’aide pour mes stratégies de lecture. Et pourquoi j’aime bien l’école c’est parce que les professeurs m’apportent toujours beaucoup d’aide. C’est la seule école qui sera là pour moi et pour les autres. Parce qu’une école c’est pour apprendre et aider les autres.

Melody Dassylva (4e année)

Mes amis, car c’est à l’école que nous pouvons créer des liens forts et constructifs avec eux. L’école m’a apporté de l’espoir, depuis que je suis toute petite j’aime l’école mais lorsque j’avais 8 ans, j’ai perdu ma passion pour l’apprentissage. Puis en 2020, ma vie a complètement changé, j’ai eu des bons résultats à l’école mes notes ont explosé, puis j’ai repris de la confiance en moi. Grâce à mes amis, ma vie a changé énormément, je me sens très bien, on rigole beaucoup. L’amour que les enseignantes nous donnent nous aide à croire en nous. Nous avons tissé des liens forts avec elles puis, elles nous ont appris à aimer les autres et à nous aimer.

 Naomie Gagné (6e année)

L’école m’ouvre sur des sujets importants comme : le racisme, le sexisme et les différences, ce sont des choses qu’on entend juste à l’école. Je trouve ça important de savoir ces sujets, je crois que ça nous apprend à être des vrais adultes. En abordant ces sujets jeunes, nous sommes plus ouverts avec les gens différents. Grâce à ces périodes où nous parlons de ces sujets et que les professeurs nous disent que des personnes jugent ces gens complètement innocents ça nous rend triste et on n’aimerait pas être à leur place. Chaque jour pour eux, c’est une épreuve très difficile, mettez-vous à leur place. Même que sur internet ils font rire d’eux. Ensemble, nous pouvons essayer de les aider pour arrêter tous ces jugements.

Yoana Pelletier (5e année)

Pour moi, l’école m’apporte des souvenirs avec des amis qui me font rigoler, des profs sympathiques et de la joie. L’école m’apporte du désir d’apprendre. À l’école on fait des arts, des maths, du français et du travail d’équipe. J’adore avoir des animaux comme des lapins, le bernard-l’hermite et des poissons parce que lorsqu’on a de la peine ça nous apporte de l’amour.

 Daphné Gagné (4e année)

J’aime l’école parce que ça me permet de voir mes amis à tous les jours et à apprendre sur la vie. L’école c’est très important pour mon futur travail, j’apprends la coopération, les matières scolaires et à régler les conflits. L’école c’est important pour avoir des connaissances sur nos ancêtres. Dans notre école, nous avons la chance d’avoir des animaux qui nous permettent de nous calmer. J’adore apprendre avec mes amis. J’ai la meilleure école avec les meilleurs amis et les meilleurs professeurs bref, j’ai une école de rêve.

Jolianne Corriveau (6e année)

L’école est un endroit très cool parce que mes amis aiment les mêmes choses que moi comme les cartes de Pokémon. J’ai appris à lire, les images sont belles. J’ai appris à écrire. La cour de récréation est belle. J’aime les animaux. À l’école il y a des lapins et des poissons. Ils sont trop mignons et ils sont poilus.

Hugo Simard (2e année)

L’école sert à apprendre les mathématiques, le français à fabriquer des choses en science et à travailler en équipe. L’école ça sert à avoir plein d’amis qui t’aiment beaucoup et qui t’aident. Et ça fait du bonheur quand tu es l’école avec tes profs qui veulent t’aider. Venir à l’école me permettra d’avoir un travail très intéressant pour gagner de l’argent et acheter de la nourriture. La récréation est un endroit vraiment cool parce qu’on peut jouer avec nos amis. J’aime beaucoup venir à l’école car nous avons les animaux à l’école, ils sont trop choux et mignons. Nos profs font tout pour nous faire plaisir en achetant des choses.

Jason Foster (3e année)