Nos efforts pour sauvegarder notre milieu de vie

42

Avec les années, l’environnement a pris une grande importance dans nos vies. Les responsables des endroits que nous côtoyons régulièrement font des efforts pour un virage vert.

À l’école Fréchette, un abreuvoir donne aux élèves le décompte de bouteilles en plastique économisées durant l’année.

Depuis quelque temps, l’école Fréchette et la maison des jeunes utilisent de la vaisselle réutilisable et font du recyclage quotidien. Pour ce qui est de l’école, elle a offert en début d’année une gourde réutilisable à chacun de ses élèves afin de réduire l’utilisation de bouteilles en plastique. Elle a également mis à leur disposition un abreuvoir qui donne aux élèves le décompte de bouteilles en plastique économisées durant l’année. Aussi, l’école a mis en place un compost à la cafétéria et demande aux élèves d’avoir des boites à lunch sans déchets, visant ainsi à diminuer le nombre de sacs à poubelles. Il y a également un jardin devant l’école. La classe de Parcours a également fabriqué un banc avec des matériaux réutilisables.

Pour ce qui est de la Maison des jeunes, elle fait une collecte de bouteilles, deux fois par année depuis des lustres, et ayant aussi pour but de réduire les bouteilles et les canettes dans chacun des domiciles de L’Anse-Saint-Jean.