Des passions à partager

450
Kéliane Boudreault, Ocy-Ann Petiguay-Paul, Rosalie Gaudreault, Jimatée Blackburn, Annabel Tremblay, Britany Pelletier et Ariane Côté.

La K-Pop

Par Annabel Tremblay et Ariane Côté

Vous avez tous déjà entendu de la musique, quelle que soit votre origine. Nous vous proposons ici de découvrir un nouveau style de musique qui commence à être connu partout dans le monde, la K-Pop.

Qu’est-ce que la K-Pop ? C’est de la pop Coréenne qui regroupe plusieurs genres musicaux, comme le rap, la pop, l’électronique, le rock, etc. Cette musique provient de la Corée du Sud et est interprétée par une ou plusieurs Idol(s)*.

Leurs musiques sont pour la plupart dynamiques et entraînantes, elles donnent beaucoup d’enthousiasme. Pour les vidéoclips, ils sont assez colorés et on y retrouve des chorégraphies énergiques et vivantes.

Apprenez à connaitre ce style de musique original et distingué des autres. Peut-être même allez-vous être passionnés par leur culture et vous chercherez à en apprendre plus.

Le groupe BTS s’est produit sur scène du 20 au 23 Septembre 2018 à Toronto. BTS est LE groupe de K-Pop le plus connu de nos jours. Il est célèbre dans le monde entier, peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? Cependant, c’est Psy avec sa chanson « gangnam style » qui a battu tous les records en 2012.

*Idol : terme pour désigner une personne qui est populaire.

Le cheval

Par Kéliane Boudreault

Il y a plusieurs centaines d’années, un animal en particulier se démarqua par son travail aux champs, utilisé comme moyen de transport de tous les jours et lors des guerres. De nos jours, il est devenu un animal de compagnie et de compétition. Cet animal est le cheval. Il est très affectueux et nous nous attachons rapidement à celui-ci. Parfois, il peut être têtu et même difficile à éduquer, mais quel plaisir de pouvoir chevaucher un animal farouche de nature. Pour certains, le chien est le meilleur ami de l’homme, mais pour moi, c’est le cheval ! J’ai toujours aimé les chevaux, car ils sont tellement magnifiques et majestueux. De plus, le cheval représente la liberté et je crois vraiment qu’il est la plus belle conquête de l’homme.