Depuis 50 ans, l’eau a coulé…

1192
rivière Petit-Saguenay, club des messieurs
L’attrait du site attire de nombreux amants de la nature du milieu du Bas-Saguenay, mais aussi de l’extérieur.

Cette 50e année d’existence amène avec elle une maturité et une reconnaissance du milieu. La rivière Petit-Saguenay traverse le village à la vue de tous mais son histoire est souvent méconnue, surtout des plus jeunes.

Avant 1966, la rivière Petit-Saguenay appartenait à des gens de Montréal et ils étaient les seuls à pouvoir taquiner le saumon  dans ses  eaux.  En 1966, des gens du milieu se sont regroupés pour reprendre possession de la rivière et permettre à tous les adeptes de la pêche de s’adonner à leur sport favori.

Depuis ce temps, plusieurs personnes ont pris le relais pour en arriver aux réalisations que nous constatons aujourd’hui : une rivière où le saumon est roi, un site exceptionnel avec chalets, yourte et commodités, un camping et enfin, un service de descente des eaux mortes en canot (un départ journalier dès 11h30).

Sans trop d’éclaboussures, l’organisation de la rivière Petit-Saguenay joue un rôle économique important. L’attrait du site attire de nombreux amants de la nature du milieu  du Bas-Saguenay, mais aussi de l’extérieur, ce qui génère des revenus nous permettant  en retour d’embaucher quelques personnes de chez nous.

Pour se développer, notre organisme a pu compter sur des personnes engagées et des employés dévoués. L’appui de la communauté, de nos nombreux membres, clients et pêcheurs, représente également un soutien qui nous encourage à innover et aller de l’avant.

Nous avons fait mouche et piqué votre curiosité?  Procurez-vous notre revue « Rivière  Petit-Saguenay, 50 ans d’histoire » en vente au coût de 15 $ au chalet d’accueil de la rivière. En la feuilletant, vous pourrez en apprendre bien davantage sur notre histoire tout en regardant de splendides photos.