Policière d’un jour

949

Bonjour, je vais vous raconter ma journée avec le policier Stéphane Bergeron de la Sureté du Québec, le 16 mai dernie

Pour commencer, mes 3 amis de l’école et moi, nous sommes descendus au sous-sol du quartier général de police de Chicoutimi. Nous avons vu un quatre roues, une moto et une motoneige de police. Ensuite, nous avons vu des personnes qui faisaient l’entretien d’une auto de police fantôme. Quand nous avons vu les autos, nous avons tous embarqué dedans.

Un peu plus tard, nous sommes allés voir des salles où les avocats rencontrent les gens.

Après, nous sommes allés voir la salle pour voir comment se prenaient les empreintes digitales. Quand nous sommes allés dans la salle d’empreintes digitales, ça m’a donné le goût de faire ce métier, parce que ça me surprend !

Monsieur Stéphane, notre policier accompagnateur nous a amenés visiter la salle où les personnes reçoivent les appels d’urgence. Le personnel était très occupé et devait rester concentré malgré notre visite.

Bien sûr, nous sommes allés voir les policiers qui tiraient avec leur arme. Ce moment a été très impressionnant !  Monsieur Stéphane nous avait préparé une mise en scène pour mieux comprendre le métier de policier. Nous avons arrêté le fils du policier. Nous lui avons demandé de nous donner sa carte d’identité. Après, nous avons regardé un peu dans son auto pendant qu’il cherchait sa carte d’identité et nous avons trouvé de l’alcool. Bien sûr, nous avons continué la mise en scène et en regardant dans sa voiture nous avons trouvé un pot de pilules rempli de drogue. (C’était du sucre).

Évidemment, nous sommes entrés dans le quartier de police de Jonquière pour peser la drogue. Il y en avait beaucoup. Tout d’abord, nous avons mis la drogue dans un sac de plastique, et puis dans un casier fermé. Après, nous sommes allés mettre son fils en cellule comme dans la vraie vie. Quelque temps après, nous sommes allés manger un hamburger. Merci d’avoir pris le temps de lire ma journée. Je vous invite à participer à ce concours et persévérer car c’est la qualité principale qu’il faut avoir pour être choisi !