Un automne haut en couleur à la maison des Jeunes du Bas-Saguenay

853
Les jeunes peintres : Jimathée Blackburn, Joannie Gagné, Élodie Tremblay, Johannie Dallaire et Cassandra Gagné. Peintre absent: Olivier Fortin.

Le 17 octobre 2015, 16 maisons des jeunes du Saguenay-Lac Saint-Jean se sont déplacées à Saint-Prime pour une rencontre régionale. Chacune des maisons avait la possibilité de faire participer 8 jeunes. C’est donc plus de 150 adolescents qui étaient présents à l’événement organisé par les maisons des jeunes de Saint-Prime, Roberval et Saint-Félicien.

La journée débutait par une Grande marche de rencontres, de sourires et de petits drapeaux, pour ensuite s’aventurer dans les bois à la poursuite de sorciers aux quêtes farfelues, d’un dragon donneur de feu, d’un chasseur et même d’une princesse. Bref, des adolescents sauvages dans la forêt de Saint-Prime à la recherche de leur but dans cette quête.

Ensuite, plusieurs activités sur l’heure du midi étaient animées : Loup garou de tous les goûts, jeux improvisés. Mais c’est le « soccer bulle » qui a connu le plus de succès parmi les jeunes, autant les petits que les costauds. L’activité qui a duré tout l’après midi promettait un éboulement d’adolescents en collision à 360 degrés, 90% du temps.

Tournoi d’improvisation en soirée, en détendre certains, en éveiller d’autres : l’action ne manquait pas, ni l’imagination, avec Rire et Confusion.

La journée s’est terminée sur un tirage de prix de présence, après que tout ait été bien rangée. Dans la nuit, les huit adolescents épuisés de leur journée sont montés dans le bus scolaire pour retourner à la maison, le moteur plein d’histoires. 

Le 24 octobre dernier avait lieu la traditionnelle collecte de bouteilles. Ce matin tout le village de L’Anse-Saint-Jean a dit bonjour aux camions de bénévoles et aux enfants et parents dévoués. Chacune de vos bouteilles récoltées a permis d’amasser un total de plus de 2 040 $ pour financer les activités de la Maison des Jeunes du Bas-Saguenay.

Une partie de l’argent a servi à repeindre le local et l’autre partie financera des activités. Le projet de couleur choisi et créé par les jeunes a permis de mettre la main dans la peinture de façon responsable. 5 adolescents se sont présentés pour chanter et peinturer après avoir recueilli une commandite de peinture de Home Hardware, partenaire de leur projet.