Un grand succès pour le tournoi de volley-ball

2807
L’équipe des Benjamines : Maude B. Gaudreault, Mélanie Houde, Flavie Metcalfe, Marjorie Tremblay, Jade Lussier, Lydia Boudreault, Chloé Boies, Léa Tremblay, Sarah-Maude Lavoie, accompagnées de leur professeur, monsieur Serge Fortin.

Le tournoi de volley-ball, ouvert au grand public, s’est déroulé du 6 au 8 novembre dernier. En tout, ce sont 24 équipes totalisant 94 joueurs venant du Saguenay et de Charlevoix qui se sont affrontées. Un souper-bénéfice a également eu lieu, réunissant environ 200 personnes. Avec la participation de nombreux commanditaires, dont la municipalité de L’Anse Saint-Jean et la Caisse Desjardins du Bas-Saguenay, nous avons ainsi pu remettre aux clubs sportifs de l’école Fréchette un peu plus de 3 200 $ en argent.

 

C’est grâce à cet argent que les deux clubs de volley-ball féminin de l’école Fréchette pourront encore nous représenter tout au cours de l’année dans divers tournois scolaires régionaux. Déjà chacune des équipes a participé à deux tournois : les Cadettes en novembre, à l’école Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord, puis en décembre, à la polyvalente de Jonquière. Du côté des Benjamines, elles sont allées à l’école secondaire Jean-Gauthier de Saint-Cœur-de-Marie en novembre et à Alma en décembre.

 

En terminant, il faudrait remercier tous nos généreux commanditaires sans qui ce tournoi ne serait pas une aussi belle réussite. La participation des parents qui se sont impliqués lors du souper au tournoi de volley-ball fut également très appréciée. Un gros merci à l’équipe des organisatrices, Annie Savard, Julie Gagné et Mélissa Larouche. Enfin, il est important de souligner que tout cela n’aurait pas été possible sans l’implication de Serge Fortin, professeur d’éducation physique à l’école Fréchette.