Ces petits moments de grâce qui nous définissent…

144
Jeanne Gaudreaullt (guitare), Wyatt Pelletier, Maelya Savard (guitare) et Kim Houde (piano)

Jeanne Gaudreault avec une partie de la première récolte de l’école.

« Moi, j’adore quand Mme Diane joue du piano.  J’adore tenir les mains de mes amis et chanter.  Cela me fait du bien. » Propos de Jeanne Gaudreault

Il était une fois, dans la rumeur d’un matin de novembre. Madame Diane joue un air connu sur son piano centenaire. M. Maxime, l’enseignant d’anglais, se met à chanter :

Quand on lit des livres,

Que le temps s’arrête,

Que les histoires, à elles seules, nous captivent.

Chaque jour, en classe.

Et même dans le gymnase.

Un peu partout…

Tous ensemble,

Nous on lit!

Azaly Pelletier dans l’alcôve de lecture

Tantôt calmes et discrets, tantôt vibrants et fébriles, les instruments de musique de Mme Diane suscitent l’enchantement tout comme le bâtiment qui continue de se transformer sous nos yeux.

Les alcôves de lecture entre les classes mettent en valeur les livres qui nous accompagnent au quotidien.

Nous occupons maintenant les espaces de collaboration entre les classes, le gymnase et le lab-créatif. Tous ces espaces abritent la rêverie et attisent le désir de se retrouver à nouveau ensemble pour collaborer.  

L’engouement des élèves de 3e cycle pour les sciences est marqué. Récemment, ils ont même assisté à la conférence d’un volcanoloque de Mexico lors d’une activité d’Écoles en Réseau!  

L’environnement continue d’être un levier d’apprentissage et une source inépuisable d’expériences.  Entre les randonnées littéraires, les sorties à vélo, le jardinage, les sciences et les mathématiques, les contacts directs avec la nature nous stimulent et nous émerveillent toujours autant! 

Un petit échantillon de nos premières récoltes. Saurez-vous identifier ces légumes?