Chasse, pêche, ballade dans les sentiers

136

Saint-Félix d’Otis : véritable paradis de la villégiature

Et oui, l’automne est déjà arrivé! Et qui dit automne, dit la saison des couleurs en nature. S’il y a bien un endroit où l’on peut s’émerveiller devant les splendeurs de celle-ci tout en profitant d’une température somme toute clémente, c’est bien à Saint-Félix d’Otis!

La présence de 189 lacs et d’une forêt majestueuse répartis sur un territoire de 235 km2 confère à la municipalité de Saint-Félix d’Otis une place de choix pour les amateurs de plein air. Se balader dans le parc intergénérationnel tout en admirant le magnifique Lac Otis vous offre une séance relaxation, et ce, tout à fait gratuitement!

La proximité du Fjord du Saguenay voire même son accès via certains sentiers ouvre la porte sur nature généreuse et flamboyante, particulièrement en automne. Parlant de porte, n’oublions pas que Saint-Félix d’Otis est l’une des portes d’entrée de la ZEC Brébeuf, un autre beau terrain de jeux pour la population, mais également pour les villégiateurs.

À seulement vingt minutes de l’arrondissement de La Baie, Saint-Félix d’Otis est le mélange parfait entre nature et ville!

Quand la nature vous appelle!

On pense souvent à tort que les villégiateurs ne fréquentent leur résidence d’été que l’été. Il est vrai que pour certains, villégiature rime avec chaleur estivale. Toutefois comme les températures automnales sont souvent douces et clémentes avant novembre, certains villégiateurs voient en cette période de nature colorée une occasion unique de profiter de celle-ci et de répondre à son appel.

N’oublions pas non plus les chasseurs qui retrouvent en cette nature les conditions idéales pour assouvir leur passion. D’ailleurs un petit conseil : si vous répondez à l’appel de la nature et que vous allez vous promener en forêt pour admirer cet arc-en-ciel de couleurs et ces sons apaisants, n’oubliez pas que la prudence est toujours de mise!

Sur ce, nous vous souhaitons un bel automne et nous vous invitons à venir découvrir Saint-Félix d’Otis. Vous verrez, vous tomberez sous le charme…