Chez Montagner, un nouveau restaurant au bord du fjord.

5757

Frédéric et Sonia Montagner ont parcouru les routes du Québec avec leur Westfalia mais c’est à L’Anse-Saint-Jean qu’ils ont décidé de s’établir. Un été sans venir faire un tour, cela ne se pouvait quasiment pas. « Il y a tous les éléments ici, les montagnes, les marées, l’immensité, l’eau… ça respire L’Anse ! s’enthousiasme Frédéric. »

Celui qui a travaillé une bonne partie de sa vie à la tête de différents restaurants dans la ville de Québec apprécie beaucoup le calme panoramique de L’Anse. Les locaux du restaurant attenant aux Chalets sur le fjord étaient à vendre depuis plus d’un an, et même si cela se passe plus vite que prévu pour les parents d’une adolescente qui viendra finir ses études secondaires à l’école Fréchette, l’impression d’une belle opportunité était trop présente dans leur esprit pour risquer de manquer le bateau.

Les travaux de réaménagement vont encore bon train, et à l’heure d’écrire ces lignes, le menu semble déjà pas mal établi. De nombreuses petites entrées, permettant de venir en tout temps profiter de la magnifique vue, tout en dégustant un bon verre de vin. Un choix de pizza de luxe, version pâte fine, garnie de confit de canard, boudin ou gravelax de saumon. Les garnitures seront également disponibles à l’assiette.

L’équipe de travail d’une quinzaine de personnes, essentiellement de la région du Bas-Saguenay, semble emballée à l’idée de participer à ce nouveau projet.  L’approvisionnement se fera avec les producteurs de la région, des légumes biologiques et l’idée plane également de faire une carte fidélité avec des rabais pour les clients de L’Anse-Saint-Jean.  « Notre concept au début, c’était de faire un petit restaurant en bas, longeant le fjord avec des terrasses, mais on a bien senti que les gens d’ici, ils tenaient à leur restaurant. Le besoin se faisait sentir dans la communauté depuis qu’il a fermé ses portes à l’automne 2016, précise Sonia qui sent l’équipe de travail vraiment prête à embarquer dans un projet collectif. »

« Notre chef cuisinière Denise a travaillé pendant plusieurs années dans ces lieux et sa présence dans l’équipe permet de se lancer dans cette nouvelle aventure avec confiance. Elle amène de belles idées au menu et connait très bien le fonctionnement ! renchérit Frédéric qui pense pouvoir ouvrir les portes du restaurant Chez Montagner dès le début du mois de juin. »