Conférence de la Dre. Janick Laberge

64

Le 23 mai dernier, dans le cadre d’une journée de réseautage et de bien-être organisée par l’AGIR, une conférence intitulée « Des loisirs qui soignent, se divertir pour mieux vivre » a été présentée aux intervenants en loisirs, plein air et culture du Bas-Saguenay, au chalet des loisirs de Saint-Félix d’Otis.

Originaire de Ville de la Baie, Dre Laberge a passé une partie de son enfance dans la municipalité de Saint-Félix d’Otis. En plus de pratiquer la médecine, elle est conférencière dans les domaines de la santé physique et psychologique. Véritable passionnée de voyages, d’art et de mots, elle possède également une maîtrise en art visuel, et un complément de formation universitaire en création littéraire. Elle est l’autrice de plusieurs romans, recueils de nouvelles et de poésie.

Lors de cette conférence, Dre Laberge nous a entretenus sur les bienfaits des loisirs pour la santé mentale et le mieux- être. L’activité se voulait interactive, ainsi tous ont pu apporter leur contribution à la présentation.