
La participation de plus de 325 spectateurs réunis dans l’église de Saint-Félix-d’Otis le 27 octobre dernier pour le spectacle de Guylaine Tanguay démontre l’appui incontestable de la population otissienne au projet de conversion de l’édifice en salle multifonctionnelle. Le samedi 24 février 2024, ce sera au tour d’Orloge Simard et sa gang de déployer leur incroyable énergie dans ce lieu de culte unique.

Dès 20h le 24 février, les murs de l’église vibreront aux sonorités bien différentes du baieriverain Orloge Simard et de ses musiciens. Définissant sa musique comme « du Rock prônant l’irrévérence où chaque spectacle est unique et guidé par une liberté éthylique » (selon le site Web du groupe), le band d’Orloge Simard rejoint ainsi un public que l’on n’aurait pas cru voir à l’église. Sans vouloir vexer personne, bien sûr !
« C’est très important pour le comité, voire essentiel, de solidariser tout le monde autour du projet de l’église et ça passe par une offre diversifiée de spectacles. D’ailleurs, le comité fera au printemps une consultation publique auprès des adolescents et adolescentes pour connaître leurs idées et leurs besoins en lien avec le projet », mentionne Kathie Gobeil, présidente du Comité de développement de Saint-Félix-d’Otis.
Les billets pour le spectacle d’Orloge Simard sont disponibles sur le www.lepointdevente.com au coût de 25$ seulement. Faites-vite, les billets s’envoleront sûrement très rapidement !
Grande première
« La présentation du spectacle de Guylaine Tanguay était une grande première pour notre comité dont le premier mandat est la conversion de l’église en salle qui permettra à l’ensemble de la communauté otissienne de disposer notamment d’une salle à vocation culturelle », souligne la présidente du Comité.
Et les bénévoles ont frappé un véritable coup de circuit avec ce spectacle ! La chanteuse originaire de la région a tellement aimé son expérience à Saint-Félix-d’Otis qu’elle a mentionné aux organisatrices vouloir revenir y chanter à nouveau lorsque la conversion sera complétée.
Entretemps, au moment où vous lirez ces lignes, le spectacle de Jérémy Demay, avec en première partie l’humoriste de la région Thomas Croft, qui a eu lieu le 2 décembre, aura su mettre de la couleur et du rire dans ces journées grises et tristounettes.
Des travaux pour bientôt

Kathie Gobeil ajoute que des travaux devraient être effectués dès les prochaines semaines grâce à une subvention de 140 000$ accordée par le Conseil du Patrimoine religieux du Québec pour des travaux de restauration des fondations du bâtiment.
« Il y a une analyse structurelle à faire, une sorte de carnet de santé de l’église à avoir, l’échéancier sera mieux connu en 2024, mais on parle d’un projet de conversion s’échelonnant sur trois à cinq ans. » D’un même souffle, la présidente du dynamique comité souligne que la chapelle demeure une priorité et rappelle que la friperie est située au sous-sol de l’église.
Quant aux prochains spectacles, le comité a déjà entamé sa réflexion en novembre et promet de très belles surprises en 2024. Un beau dévoilement à surveiller !