Le Défi des 100 ans revient pour une deuxième édition au Mont-Édouard

2197

C’est la 2e édition de ce grand rendez-vous familial d’activités de raquettes, de ski de fond et d’animations qui se tiendra au Mont-Édouard, dimanche le 26 février.

Le but du défi est de faire toutes sortes d’activités non motorisées (et n’utilisant pas les remontées mécaniques) en famille et en réunissant les générations. La raquette, le ski de fond sont les activités phares, mais le patinage, la marche, le fat-bike ou tout ce qui fait bouger à l’extérieur sont les bienvenus.

Chaque 15 minutes d’activités faites ensemble donne 4 cubes à l’équipe et celle qui en ramassera le plus cette journée courra la chance de gagner un bon repas en famille à L’Islet sur la montagne. Il y a moyen de gagner des cubes supplémentaires : équipe de 100 ans et plus : +10 cubes; faire 2 activités ou plus : +10 cubes. Idéalement une équipe de 4 personnes devrait être formée de 2 adultes (un parent et un grand-parent) et 2 enfants dont les âges cumulés atteindraient 100 ans, mais nous invitons toutes les familles sans conditions.

Dans le déroulement de la journée, on commence par l’épreuve familiale préférée des 0-5 ans : la course des traineaux Enfants-Fjord ! Les parents sont invités à tirer leurs enfants en traineaux sur un circuit facile et ludique. Ce tracé démarre du chalet principal, se rend jusqu’à la pente-école, la montée peut se faire à pied (plus rapide) ou en tapis magique (plus facile) et descente tous ensemble dans le traîneau pour un retour vers le chalet. Il est possible de faire jusqu’à 4 boucles durant la ½ heure de l’épreuve qui commence à 10h.

Un atelier Vie Active-Ratatam sera organisé par la suite dans le local du bar : un groupe d’ainés de L’Anse sera présent pour faire quelques mouvements de gymnastique douce et les enfants seront invités à les accompagner dans leurs exercices. Une collation sera offerte à la suite de tout ceci pour tous les participants de ces activités.

La journée d’activités se clôturera à 15h et nous appellerons tous les participants à participer à la remise des prix.

Les nombreux prix de participation devraient motiver les équipes à s’inscrire (coup d’inscriptions : 5$/équipe) : un fat-bike junior (commandite de Sports-Experts), 2 lots de raquettes adultes et enfants (commandite conjointe de La Petite École et Home Hardware de L’Anse), des certificats cadeau Sports-Experts, des passes journalières familiales au Mont-Édouard et encore plus. Ces prix seront tirés au sort parmi les équipes ayant participé.

On trouve toute l’information à jour sur montedouard.com/defi100ans