Des nouvelles de La Ferme d’en Haut

892
Dès la mi-juin, ouverture d’un kiosque situé dans le stationnement des Plateaux.

Cette année marque l’ouverture d’un kiosque à la ferme qui sera situé dans le stationnement des Plateaux, au côté du cabanon. Les denrées produites à La Ferme d’en Haut, des légumes et petits-fruits cultivés sans intrants chimiques, pesticides, insecticides ni fongicides nocifs pour la biodiversité des écosystèmes, seront disponibles en tout temps au kiosque, et ce, de manière autonome.

Cela veut dire que les gens pourront se présenter sur place pour y acheter des produits frais en saison ainsi que des œufs fermiers, sans la présence permanente des propriétaires. Ce système, éprouvé partout ailleurs au Québec, s’avère très populaire et apprécié de la clientèle. Nous faisons entièrement confiance à la population.

Ce concept se différencie de celui des paniers de légumes offerts par nos confrères maraichers dans la mesure ou, plutôt que de recevoir une boîte de légumes pré-choisis par l’agriculteur, la personne a l’opportunité de passer elle-même sur place et acheter ce qu’elle préfère ou ce dont elle a besoin à un moment précis. 

De plus, pour ceux et celles intéressés à devenir  ‘’Ami(e)s de la ferme’’, nous instaurons un système de paiement effectué d’avance par internet, un moyen plus sûr en ces temps de pandémie qui a pour but deux choses; 1- pouvoir s’approvisionner sans avoir à débourser sur place et 2- permettre à la ferme de recevoir des montants en début de saison, ce qui facilite le démarrage de notre saison avec l’achat des semences, matériels et équipements de production tels que système d’irrigation, semoir, etc., la liste est longue ! Donc, le montant versé est inscrit dans nos registres et lors de vos achats sur place, vous n’aurez tout simplement qu’à consulter la liste de prix clairement affichée et inscrire ce que vous aurez acheté. Nous allons récupérer ce livret des achats quotidiennement pour assurer un suivi rigoureux et assainir fréquemment les lieux.

Pour de plus amples informations, vous pouvez toujours communiquer directement avec nous : Jean-François Bernier au 418-944-5173, Jacinthe Croteau au 418-820-7602, Marie-Hélène et JF Gravel au 418-608-8113. Par courriel à [email protected]