École de Saint-Félix – Mars 2018

L’école de Saint-Félix bouge au cube

Patricia Waltzing

L’école St-Félix fait partie des sept écoles de la commission scolaire choisies pour un projet pilote, soit bouger soixante minutes par jour. L’école permet plusieurs activités pour bouger cette année. D’abord, lors de nos sorties plein-air, ensuite, certaines classes pratiquent le brain gym, d’autres bougent avec des vidéos de danse et des vidéos conçues pour faire bouger les élèves. Les élèves adorent  les capsules pour bouger cela les aide beaucoup pour écouter et travailler mieux dans la journée.

Bubus

Olesia Marcoux et Trycia Hart

Les élèves de maternelle à l’école St-Félix ont reçu un invité spécial : Bubus ! Bubus est une mascotte du transport scolaire. Il est venu pour leur parler de la sécurité dans l’autobus. Il est venu aussi indiquer ce qui est permis et non permis dans l’autobus. Nous avons interrogé des élèves en maternelle pour qu’ils nous parlent un peu de leur expérience.

–       Nous n’avons pas le droit de manger, de crier, de sortir notre tête de la fenêtre, d’être debout dans l’autobus, mettre notre pied dans le milieu, ni de boire. Bubus, c’est un papa ours qui est très fort.

Félix-Antoine milliard

–          C’est un raton laveur. Le chauffeur d’autobus sert à aider si tu es blessé(e) et il chauffe l’autobus. Il faut rester assis et bien acôter sur le siège et on a le droit d’être avec un(e) ami(e).

Dérek Barbeau

 

Maisons écologiques

Tao-Félix Jimenez-Côté et Simone Pelletier

Nos maisons font parties de l’Éco Hameau de La Baie.

L’Éco Hameau est un regroupement de maisons écologiques écoresponsables. Il y a beaucoup d’animaux comme des moutons, des chats, des poules, des chèvres et des alpagas.

La maison de Tao a des panneaux solaires et les murs sont coffrés de foin. La maison de Simone a un foyer de masse et elle est faite toute en bois.

Projet plein-air

Julia et Lydia Thibeault

À l’école plein-air de Saint-Félix, nous faisons du ski de fond et de la raquette, dans le champ de monsieur le maire et surtout dans notre merveilleuse forêt, en arrière de notre cour. Depuis le début d’année, nous prévoyons avoir un petit pavillon qui sera construit avec l’aide des élèves des 2e et 3e cycles et des partenaires de la municipalité. Cela permettra d`avoir une petite classe en plein-air. Nous tenons à remercier la municipalité de Saint-Félix d’Otis qui nous aide depuis le début de notre projet plein-air. Sans leur précieuse collaboration, le projet ne pourrait être ce qu’il est!