École Marie-Médiatrice – Décembre 2016

892
Les deux journalistes de l'école Mahéja Fortin et Alicia Côté

Projets personnels par Mahéja Fortin

À l’école Marie-Médiatrice, tous les élèves font des projets personnels accompagnés de leurs parents et de leur professeur. Tous ces projets sont différents et certains élèves les font en équipe de deux. Les projets viennent de la créativité des élèves et ils sont très heureux de les faire, car leurs parents viennent spécialement pour eux.  Les élèves de cette école adorent faire cette activité une fois par semaine.

Un exemple de projet personnel, celui d’Alicia Lavoie et de sa mère. Il s’agit de peintures à l’encre de Chine sur écorce de bouleau.

Journée de la culture

Lors de la journée de la culture, les élèves ont été très contents de présenter leur orchestre dirigé par Lyne Morin, Suzanne Marchand, Florence Pez et Caroline Simard. Elles ont aidé les élèves à construire leurs propres instruments et à présenter un concert merveilleux devant les parents. Les élèves avaient aussi organisé un bingo musical animé par Caroline Simard.

Luna Houde-Gentes, Dylan Lavoie, Louann Birot, Juliette Gaudreault, Mylène Gosselin durant les Journées de la culture.

Friperie par Alicia Lavoie

À l’école Marie-Médiatrice de Rivière-Éternité, il y a une friperie. Tous les vêtements, jouets, bibelots, costumes, vaisselle et accessoires sont à 1$. Elle est ouverte tous les jours de la semaine durant les heures d’école et aussi le jeudi soir de 18h à 20h. L’argent ramassé nous servira pour notre voyage de fin d’année à Montréal. Nous vous invitons à venir en grand nombre.

La chanson à l’école

A l’école, nous avons sélectionné une chanson de l’album Koriass qui se nomme « Plus haut ». Nous avons créé notre propre paragraphe. Ensuite, on s’est fait filmer et on lui a envoyé. D’autres écoles ont aussi participé à ce merveilleux projet.