École Saint-Félix – Décembre 2016

158
Les maternelles 5 ans en classe de plein air

La boîte à lunch écologique par Sitelle Pelletier et Julia Thibeault

Saviez-vous qu’au Québec nous produisons assez de résidus pour remplir l’équivalent de 5 millions de sacs à ordures et cela, chaque jour ?

À l’école plein air et développement durable de Saint-Félix, nous avons participé à la boîte à lunch écologique durant une semaine. Elle consiste à diminuer le nombre de  déchets. Chaque contenant réutilisable vaut un point. Nous avons ainsi compilé les points de chaque classe. Un ventre plein et une poubelle vide… c’est ça le résultat d’une boîte à lunch écologique avec aucun déchet. Une bonne initiative à adopter pour l’année scolaire!

Sitelle Pelletier et Julia Thibeault

Le cross-country par Thomas Simard et Gabin Debeaupte

Nous allons vous parler du cross-country. Pour commencer, on s’est entraîné avec notre  professeur d’éducation physique, M. François Boulianne, sur le terrain du chalet des loisirs de Saint-Félix-d’Otis. Ensuite, nous sommes partis le 22 septembre pour Chicoutimi. On a couru un kilomètre dans le sentier et c’était très amusant, mais épuisant.

Gabin Debeaupte et Thomas Simard

Marché de Noël par Sarah-Kim Gagné et Max-Antoine Boies

Bonjour, nous voulons vous parler de ce que nous allons vendre au marché de Noël cette année. Celui-ci aura lieu les 3 et 4 décembre à la bibliothèque municipale de Saint-Félix-d’Otis.

Premièrement, le préscolaire va vous gâter avec de beaux petits desserts. Deuxièmement, le premier cycle vous proposera des collerettes pour décorer vos portes. Troisièmement, le deuxième cycle vous offrira de magnifiques étiquettes cadeaux en bois. De plus, le troisième cycle vous réserve de belles petites surprises. Pour finir, venez en grand nombre encourager les artisans!

Sarah-Kim Gagné et Max-Antoine Boies

Projet plein air par Emmanuelle Gilbert et Lydia Thibeault

À l’école St-Félix, nous avons un projet plein air avec notre professeure, Mme Mia Arsenault. Dans le sentier d’hébertisme, nous faisons des abris, du vélo, de la tyrolienne et nous mangeons de la banique. Puis, à Noël nous allons fabriquer des objets en bois dont : des rênes, des pères Noël et des épingles. Mais chut… n’en parlez pas, c’est une surprise pour nos parents. Voilà, ça bouge à l’école St-Félix!

Lydia Thibeault et Emmanuelle Gilbert