Émilie Savard, nouvelle responsable à la vie étudiante

1510
Émilie Savard, la nouvelle responsable à la vie étudiante à l'École Fréchette
Émilie Savard, la nouvelle responsable à la vie étudiante à l'École Fréchette

Depuis la fin septembre, il y a une nouvelle personne ressource à l’école Fréchette. Il s’agit d’Émilie Savard, la nouvelle responsable à la vie étudiante pour le secteur secondaire. Celle-ci sera donc en poste pour l’année scolaire à raison de 10 heures par semaine. Plus précisément, les lundis et les mercredis. Elle s’occupera de coordonner, d’animer et d’organiser différents projets avec l’aide de plusieurs intervenants et partenaires. Pour l’instant, ses principaux dossiers touchent l’organisation du voyage à New-York, les activités sur l’heure du dîner, les activités parascolaires, la radio étudiante, etc.

Pour l’aider dans sa tâche, un court sondage a dû être distribué aux élèves. Les résultats obtenus démontrent que les activités culturelles et sportives représentent les principaux champs d’intérêt. Toutefois, les élèves ayant des idées de projets peuvent en tout temps lui en faire part. D’ailleurs, celle-ci a mis en place un comité de vie étudiante comprenant 5 à 6 membres. Celui-ci lui permettra d’effectuer des activités de toutes sortes au cours de l’année.

En ce qui a trait au domaine de la culture, certaines activités comme la danse, la couture et la confection de bijoux sont à l’horaire. Mais, le plus gros événement sera le « Show mode » qui aura lieu en mars et qui permettra d’obtenir du financement pour le voyage de fin d’année.

Pour les activités sportives, les jeunes auront la possibilité de faire du volleyball sur l’heure du dîner, mais d’autres activités seront aussi organisées en collaboration avec l’enseignant d’éducation physique.

Pour l’instant, une moyenne de sept à dix jeunes participe aux activités. Il s’agit d’un bon taux de participation considérant qu’il n’y a que 100 élèves.

La direction espère reconduire cette tâche de responsable à la vie étudiante l’année prochaine, tout en respectant les budgets disponibles.