École Marie-Médiatrice – Mars 2016

104
Friperie de l'école Marie-Médiatrice
La Friperie est ouverte à tous!

La friperie par Mathis Pelletier

À l’école, nous avons une friperie ouverte à la population. Vous  pouvez  venir acheter du linge, des jouets, des souliers, etc. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h30 à 15h00 lors des jours de classe et le jeudi soir de 18h00 à 20h00. Vous pouvez déposer vos vêtements aux  écoles Saint-Félix, Du Vallon, Fréchette et Marie-Médiatrice.

Le compost

Nous  faisons du compost à l’école Marie-Médiatrice. Dans un bac de bois, situé devant l’école, nous y jetons nos pelures de pommes et nos restants de collations. Cette idée est venue de madame Lyne Morin. Également, nous faisons du compost pour avoir moins de poubelles.

Les projets personnels par Ariane Côté

Cette année, à l’école Marie-Médiatrice, nous avons une école « faune et flore » avec une pédagogie alternative. Avec cette nouvelle pédagogie, nous ne travaillons plus dans des cahiers, mais sur des feuilles. Il y a aussi des projets personnels qui sont apparus. Par  exemple : un élève peut décider de construire une patinoire pour l’école ou d’autres élèves peuvent très bien décider de faire des recettes. Il y a beaucoup de projets que l’on peut faire et des parents d’élèves peuvent venir nous y aider.

Héléna Gagné et son papa ont construit une cage à hamster pour son projet personnel!

Mangeoires

Madame Lyne Morin est venue nous faire étudier les différents types d’oiseaux. Pour y parvenir, nous avons fabriqué des mangeoires afin de mieux les observer. Elle nous a également prêté une paire de jumelles et des livres. C’est en équipe de 4 élèves que nous observons, chacun notre tour, les oiseaux du Québec.