La Journée carrière de l’école Fréchette

940
Alexandre Boies et Julien Lavoie lors de la conférence de Jennifer Brassard.

Le 4 décembre dernier, les élèves de l’école Fréchette ont participé à l’activité « Journée carrière » qui se déroule tous les 2 ans. Un élève aura donc la chance de participer de trois à quatre fois à cette activité au cours de son parcours scolaire. Cette journée lui permettra de s’orienter vers un métier qui l’allume et dans lequel il se voit travailler plus tard.

Nous avons débuté avec une conférence donnée par Jennifer Brassard qui nous a prouvé que tout est possible! Cette technicienne en design d’intérieur dans la trentaine est une femme très inspirante avec son parcours, ses idées, son charisme et sa joie de vivre. Beaucoup de questions ont été posées par les élèves, ce qui est très significatif pour nous.

Au cours de cette journée, les élèves ont pu explorer quatre métiers différents et poser toutes les questions pertinentes qu’ils avaient en tête. Cette activité a pu avoir lieu grâce aux élèves de secondaire 4 et 5 en plus de l’aide de deux professeurs, d’une conseillère en orientation et de la coordonnatrice d’École-Communauté.

Les professions présentées lors de la journée carrière étaient très diverses. Cela allait du technicien en loisirs ou de l’éducatrice en service de garde, en passant par un agriculteur, un pharmacien, une thanatologue, un archéologue, un militaire, et même un tatoueur. En tout, 18 professions étaient représentées lors de cette journée qui a connu encore cette année un grand succès.