École Du Vallon – Décembre 2017

414

Des entrepreneurs passionnés !

Le projet Passions comporte à nouveau une dimension entrepreneuriale cet automne.

En art dramatique, Mme Monique Bouchard et les élèves préparent une pièce de théâtre.

Les élèves qui prennent part au volet cuisine vivent toutes les étapes de la mise en marché de cupcakes santés aux épices. Après avoir effectué des tests de goût, ils produisent, contrôlent la qualité et emballent leurs délicieuses gâteries en vue du marché de Noël qui aura lieu jeudi le 21 décembre de 14h00 à 15h20.

Alyssa Lavoie et Éléonore Gaudreault mesurent de la mélasse.

En sciences et artisanat, plusieurs expériences ont mené à la fabrication d’un bateau sans moteur, d’un planeur, d’un petit volcan, de pâte à modeler et même d’une baguette magique ! Des mangeoires d’oiseaux ont aussi été conçues et installées derrière l’école. Les élèves fabriquent présentement des cristaux, des rennes et des sapins décoratifs qui seront offerts au marché de Noël.

Pour leur part, les élèves du volet plein air continuent de concilier l’art et l’activité physique. Lors de leurs randonnées, ils s’arrêtent pour prendre des photos qui traduisent toute la beauté de Petit-Saguenay.

Aidez-nous à protéger l’environnement!

Étant un Établissement vert Brundtland, nous poursuivons nos actions pour protéger l’environnement. Lors du marché de Noël, nous vendrons d’ailleurs des sacs de compost qui ont été produits ici même à l’école. Dans le cadre d’un concours, nous procédons présentement à la collecte de vieilles piles. N’hésitez pas à venir nous remettre les vôtres à l’école afin de les recycler!