École Marie-Médiatrice – Décembre 2017

3120
L'équipe de jeunes journalistes

La danse contemporaine

Par Isaac Faucher

Au début de l’année, deux parents nous ont fait pratiquer une danse dans le cadre des Journées de la Culture que nous avons présentée au Symposium. Au cours de cette activité, nous avions une danseuse amérindienne qui est venue danser avec nous, et après elle a fait une danse de son peuple. C’était vraiment génial!

Les projets personnels!

Par Alicia Lavoie

À l’école Marie-Médiatrice de Rivière-Étérnité, nous faisons des projets personnels. Chaque élève choisit un thème selon ses intérêts. Nous avons huit heures pour réaliser notre projet, soit du 30 octobre au 20 décembre. Les parents nous accompagnent dans notre projet. À la fin du projet, nous devons le présenter devant notre classe et les parents. En février nous débutons un nouveau projet, et au mois de mai nous avons la journée portes-ouvertes où chacun présente ce qu’il a réalisé.

Les projets culturels

Par Héléna Gagné

Il y a quelques semaines, nous avons commencé nos  projets culturels. Il y a deux volets offerts.  Le premier est le volet chorale. Notre professeur de chorale est madame Johanne.

Le deuxième  consiste à fabriquer des décorations de Noël avec madame Caroline. Ces objets seront vendus au marché de Noël du 3 décembre et dans le même après-midi, les jeunes de la chorale présenteront un spectacle de Noël.