Lancement de la saison hivernale au Mont-Édouard

227
Crédit photo : Mont-Édouard

Le 5 décembre dernier, le centre de ski du Mont-Édouard accueillait les intervenants touristiques des cinq municipalités du Bas-Saguenay pour le lancement de la saison hivernale.

Après les discours protocolaires, un représentant de chacune des municipalités impliquées présentait les nouveautés de sa localité et les évènements à venir pour la saison. Déjà en vigueur en ce qui concerne la saison estivale, ce lancement des activités touristiques impliquant toutes les municipalités du Bas-Saguenay s’avère être une stratégie gagnante quant à l’impact médiatique de l’événement.

Cette année, le lancement se déroulait sous la présidence d’honneur de Pierre Lavoie, natif du village de L’Anse-Saint-Jean. L’athlète en a profité pour annoncer que Le Grand défi Pierre Lavoie met à la disposition du Mont-Édouard, en collaboration avec les autobus Intercar et autobus Girardin, un autobus qui ira chercher les jeunes du primaire, dans les écoles du Bas-Saguenay, de St-Siméon, de Tadoussac, de St-Fidèle, voire même des Escoumins. Il les transportera jusqu’au Mont-Édouard pour pratiquer leur sport favori : le ski de fond, le ski alpin ou la raquette à l’aide d’équipements complets qui seront également mis gratuitement à leur disposition.

La classe de madame Denise (5e et 6e années de l’école Fréchette) est ensuite venue remettre à Pierre Lavoie une carte pour le remercier de toutes les actions qu’il mène afin de favoriser la bonne santé des jeunes.

La série de discours s’est clôturée par l’intervention enthousiaste de Gérald Savard, préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, soulignant la beauté et la richesse des paysages du Bas-Saguenay qui, à chacune de ses visites, l’impressionnent toujours autant.