Les messes de Noël au Bas-Saguenay

251

Il y a un peu plus de deux mille ans, un ange annonça aux bergers : « Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. » (Lc 2,11) C’est cette naissance que nos familles et nos communautés vont célébrer à Noël en se rassemblant dans la foi, la joie et l’amour.

Un autre motif de réjouissance au Bas-Saguenay est la nomination d’un nouvel évêque en la personne de René Guay, prêtre originaire de notre région. Après son ordination qui est prévue pour le vendredi 2 février 2018 à la Cathédrale de Chicoutimi à 19h30, il sera notre pasteur pour les années à venir. Bienvenue à Mgr René et portons-le d’une manière spéciale dans notre prière.

L’unité pastorale du Fjord souhaite que la période des Fêtes soit pour vous et vos proches remplie d’allégresse, de paix et de réconciliations. Que l’année 2018 soit marquée par la confiance et l’espérance en Dieu et en l’avenir.

Les messes de Noël auront lieu le 24 décembre à 16 h 00 à l’église Notre-Dame de l’Éternité à Rivière-Éternité, à 19 h 00 à l’église Saint-Jean-Baptiste de L’Anse-Saint-Jean, à 20 h 00 à l’église de Saint-Félix-d’Otis, à 21 h 00 à l’église St-Gabriel de Ferland-et-Boilleau, à 21 h 00 également à l’église St-François D’Assise de Petit-Saguenay et enfin à 22 h 00, il y aura une célébration à la chapelle St-Isidore de Sagard.