Dans le cadre des festivités de la Saint-Jean-Baptiste, en partenariat avec le Gouvernement du Québec, la MRC du Fjord-du-Saguenay, la municipalité de L’Anse-Saint-Jean et le Centre Communautaire la Petite École, une programmation bien remplie attend les citoyens samedi le 24 juin prochain.
Cette année, la thématique annuelle demandée par le Gouvernement du Québec est « Entrez dans la danse ! ». Une thématique inspirante pour mettre sur pied une programmation qui saura plaire à tous. Puisque des travaux sont prévus sur la rue Saint-Jean-Baptiste durant la saison estivale, il a été convenu de déplacer les festivités de la fête Nationale au Mont-Édouard.
L’animation débutera à 14h00 avec notre « DJ » Simon-Lou qui viendra mettre de l’ambiance sur des airs de musique entièrement Québécoise. Un photobooth sera installé sous le chapiteau, de 14h00 à 17h00, afin que vous conserviez un souvenir unique de votre Saint-Jean-Baptiste 2023! Déguisés ou non, vous pourrez prendre la pose dans la cabine photo pour une, deux, trois ou même quatre photos différentes que vous pourrez faire imprimer et rapporter avec vous.
À 14h30, nous recevrons un « calleur de set carré » qui viendra animer des danses traditionnelles, cotillons et autres danses sociales du terroir. Pour ce faire, il est prévu de noliser une navette pour aller chercher les personnes âgées des résidences du village. L’activité reste ouverte à tous, peu importe votre âge! Suivra une prestation de zumba familiale avec le Centre éducatif Pépita qui fera bouger la famille. Préparez-vous à avoir chaud! Et rien de mieux qu’une zumba pour faire de la place à un excellent repas du « food truck » La Cabanoise qui prendra en charge de nourrir les festivaliers alors que le Mont-Édouard s’occupera du bar. Dès 19h00, la cérémonie protocolaire débutera avec la mise à feu d’un grand feu de joie, le discours patriotique et la levée du drapeau officielle. Une troupe de spectacle de danse de feu viendra éblouir petits et grands pour finaliser les festivités avec le groupe de musique régional, Les Johnnys. Le même groupe qui nous avait fait danser l’an dernier lors du festival de La Grande Ourse.
C’est donc un rendez-vous le 24 juin prochain au Mont-Édouard!