Jeu de chaises musicales à la municipalité de Petit-Saguenay

1020

Lisa Houde devient directrice du développement

Le passage d’André Simard au poste de directeur du développement de la municipalité de Petit-Saguenay aura été de courte durée. Ayant accepté un emploi à Baie-Saint-Paul, il a quitté ses fonctions en décembre dernier. À la suite d’une ouverture de poste à l’interne, c’est Lisa Houde, adjointe administrative et responsable à la vie communautaire à la municipalité, qui a été embauchée pour le remplacer.

Pour Lisa Houde, il était tout naturel de présenter sa candidature : « J’avais besoin de nouveaux défis et je souhaitais être davantage impliquée avec le nouveau conseil en place dans les projets de développement. Je voyais également cet emploi comme une belle opportunité d’apprentissage et de progression dans ma carrière. »

Avec son expérience acquise au Village-Vacances Petit-Saguenay, à l’usine de sciage de Petit-Saguenay et à l’Aréna de la Vallée, Lisa Houde possède plusieurs atouts importants pour les tâches qui l’attendent. Comme elle l’explique, « j’ai participé à plusieurs projets de développement au Village-Vacances et à la relance de l’usine de sciage. J’ai d’ailleurs beaucoup appris de l’échec de cette relance. Mon passage à l’Aréna de la Vallée m’a aussi apporté une bonne expérience en organisation d’évènements. »

Avec les nouvelles sommes consacrées au développement par le conseil municipal, Lisa Houde aura du pain sur la planche au cours des prochains mois. Il y a les festivités du 100e anniversaire de la municipalité à organiser en 2019. Le montage financier pour le projet de réaménagement du quai doit également être complété. Elle devra enfin préparer une stratégie de développement domiciliaire et de villégiature. Et ce n’est là qu’une partie de l’ensemble des dossiers qu’elle aura à traiter.

Léa Tremblay, à gauche sur la photo, assure l’intérim à l’aréna et au centre des loisirs.

Léa Tremblay assure l’intérim à l’Aréna et au Centre des loisirs

Avec le passage de Lisa Houde au développement, c’est Léa Tremblay qui assurera la direction des loisirs jusqu’à la fin de la saison hivernale. Celle qui s’occupait jusqu’à maintenant de coordonner les activités à l’Aréna de la Vallée a déjà repris en main l’ensemble des opérations de l’Aréna et du Centre des loisirs.