Avec l’agriculture locale, la solution est proche de chez nous !

1020

Nos produits alimentaires proviennent de différents pays dans le monde. Ces produits sont importés pour nos épiceries afin qu’on puisse les consommer.  Ainsi, nos besoins alimentaires sont comblés par ces denrées qui viennent de très loin, mais ces aliments ne sont pas toujours bons pour notre santé.

Ces produits sont souvent créés ou même transformés grâce à des organismes génétiquement modifiés (OGM). Un OMG est un organisme vivant dont on a changé son patrimoine génétique par une  intervention humaine. C’est comme si des scientifiques expérimentés implantaient les gènes d’un champignon dans une carotte, ce qui créerait une toute nouvelle  sorte de légume ou en transformerait une autre.

Malheureusement, ces organismes sont chimiques et nocifs pour la santé. C’est pour cette raison que l’on doit favoriser nos entreprises locales qui font de l’agriculture écologique et non nocive. En plus, ces entreprises sont proches,  donc on élimine le transport et la pollution produite afin d’emmener ces  aliments jusqu’à nous.

C‘est pourquoi il est préférable de manger le plus possible des aliments qui sont produits par différentes entreprises locales ou encore mieux de faire pousser soi-même ses propres légumes. En réalisant ce nouveau défi,  nous allons à la fois améliorer notre santé tout en diminuant l’abondance de pollution sur notre planète.

Cette citation qui a été écrite par Antoine de Saint-Exupéry donne d’ailleurs matière à reflexion: « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants ». Alors, pourquoi l’achever quand on est encore capable de la sauver?