Le Boréafest de Ferland-et-Boilleau

202

La 5e édition de Boréafest de Ferland-et-Boilleau aura lieu du 12 au 14 juillet 2024. La halte municipale du pont couvert sera le théâtre de cette célébration de l’art et de la nature.

En partenariat avec le symposium des sculpteurs sur bois, qui se déroulera du vendredi au dimanche, le Boréafest accueillera une multitude d’activités pour tous les goûts. Le fameux concours Buche ta corde sera de retour cette année, avec l’ouverture des inscriptions pour les équipes de bûcherons à partir du 15 juin 2024.

Le vendredi 12 juillet, un 5 à 7 des sculpteurs sera ouvert au public dès 17h30 au camping du camp d’Accueil.

Les festivités du samedi débuteront en force avec le Buche ta corde dès 10h, suivies de l’arrivée des artisans à 11h30. Un animateur et un DJ assureront l’ambiance tout au long de la journée, tandis que le spectacle de magie MYSTÉRIC captivera petits et grands dès 14h. Sachez que ce magicien a été couronné deux fois champion canadien de magie.

Les activités pour enfants ne manqueront pas, avec la zone des petits bûcherons et la présence du Patro de Jonquière et WIGO, amusement mobile, pour les divertir. Le Food truck Chez George, le photobooth, le rallye forestier et le bingo sauront également combler les visiteurs.

En soirée, les sculptures de vitesse en mettront plein la vue dès 19h, suivi des prestations des artistes Margaret Tracteur en première partie de Béland, artiste émergent #1 énergie pendant plusieurs semaines avec son succès CT-70. Et pour clore en beauté cette journée bien remplie, le populaire DJ Simon.

Le dimanche marquera la fermeture du symposium et le dévoilement de l’encan silencieux. Les participants pourront également profiter d’une randonnée de groupe dans le sentier de la digue et de la chute et terminer en belle nature cette fin de semaine festive.

Toute l’équipe du Boréafest vous attend avec impatience et vous souhaite un bel été rempli de découvertes et de joie. Venez nombreux célébrer l’art, la nature et la convivialité lors de cet événement incontournable de l’été 2024 !