L’halloween dans le Parc des Artistes

469
Mathis Pelletier, Camille Gagné, Brian Gagné, Dylan Lavoie et Élie Savard.

À Rivière-Éternité, la fête de l’halloween s’est déroulée cette année dans le Parc des artistes, près de l’école Marie-Médiatrice. Ce fût un succès sur toute la ligne, avec une participation de près de 140 personnes qui avaient toutes l’esprit à la fête avec des habillements à la saveur de personnages de toutes sortes. 

Cette activité est une initiative du comité des familles de Rivière-Éternité, accompagné de quelques partenaires, qui ont tous ensemble collaboré au succès de l’événement. Le comité Activité-Jeunesse 12-18 s’est impliqué dans la maison de l’horreur, une maison dans laquelle on retrouvait des personnages hideux et monstrueux.

La municipalité de Rivière-Éternité et le regroupement de Grouille-toi le Fjord ont également participé en offrant des commandites pour des collations santé, l’achat de friandises, la décoration et des breuvages appropriés. Le service des pompiers était sur place pour assurer la sécurité. Les gens qui n’ont pu être présents, ont donné des sucreries et ce sont des clowns, sorcières ou autres personnages qui les ont remises aux enfants lors de l’activité.

Le parc, décoré de toute part, était l’endroit idéal pour tenir un tel événement et les gens pouvaient se réunir à différents endroits pour discuter, s’amuser, courir et se raconter des histoires. Les parents et grands-parents étaient eux aussi costumés et ont eu autant de plaisir que les petits moussaillons à collaborer à cette grande réussite. Enfin, Dame nature a facilité la tâche puisque la température était idéale pour cette fête extérieure.

Cette 1ère édition a reçu des éloges positifs de toute part. On peut se réjouir et souhaiter que l’événement revienne l’année prochaine. Nous tenons également à remercier le comité des crèches pour nous avoir permis de tenir l’activité dans ce lieu pittoresque.