Ma planète imaginaire

397

Quand je ferai mon premier voyage en fusée, j’aimerais atterrir sur la planète Vert-Tige. Sur cette planète, tout est vert sauf un ballon bleu et rouge. Les arbres sont vert foncé, le gazon est vert pomme et toutes les choses sont vertes comme des cornichons. Les habitants de cet endroit particulier ont la peau et les vêtements de la même couleur : vert scintillant.

Sur cette planète pas besoin de faire de nourriture, il suffit de croquer une pilule verte. Ainsi, on a le ventre bien rempli toute la journée. Ce qui est vraiment chouette à cet endroit, c’est qu’à chaque fois que tu fais un pas tu sautes de cinq mètres. Pour dormir, les Vert-Tigigo n’ont qu’à aller dans leur cabine de chargement. Quand ils y sont une heure, ça leur donne la même chose qu’une nuit chez les humains.

En attendant de faire mon premier voyage, je fabrique ma fusée avec des matériaux très spéciaux. Quand j’observe le ciel étoilé, je continue de rêver à cette planète enchantée.

 

FIN

 

 

La nouvelle rubrique de « L’écrivain en herbe » met en valeur le talent artistique des jeunes du Bas-Saguenay. Si comme Charlie-Rose, vous avez envie que vos œuvres (récits, bandes dessinées, poèmes, etc.) soient diffusées, veuillez les transmettre par courriel avec une photo de vous à l’adresse suivante: [email protected]