La joujouthèque de L’Anse-Saint-Jean se rend dans les milieux!

358

Cette année, les enfants du préscolaire participeront à un nouveau projet en partenariat avec la joujouthèque de L’Anse-Saint-Jean. Au cours de l’année scolaire, des bacs thématiques regroupant différents types de jeux éducatifs seront prêtés et disponibles dans les classes du préscolaire, ainsi qu’au service de garde. Le CPE Mini-Monde participera également à ce projet, qui vise à faire connaitre les jeux de la joujouthèque, tout en bonifiant et diversifiant l’offre de jeux déjà disponible dans les milieux.

Chaque bac thématique contient des jeux visant à développer un domaine d’apprentissage spécifique chez les enfants (ex : jeux de construction, jeux de logique, jeux de rôle, etc.). Pour rendre ces domaines plus ludiques, huit planètes et un soleil ont été élaborés par l’artiste Eugénie Lavoie. Les enfants découvriront donc l’univers de jeux relié à chacune des planètes tout au long de l’année scolaire.

Pour présenter les planètes et les jeux aux enfants, deux bénévoles du comité famille se sont rendus dans les classes de préscolaire pour faire une petite animation. Les enfants étaient bien étonnés d’apprendre l’existence de cette nouvelle galaxie. Ils ont pu explorer les jeux de construction de la planète Blokus.