École Marie-Médiatrice-Juin 2016

2030
Une légende amérindienne tout en couleur contée par Monique Trembaly !

Légende amérindienne par Ariane Côté et Mathis Pelletier

Madame Monique Tremblay avec son prénom amérindien Ikawéamik (je sais, ce n’est pas commun) est venue le 16 mai nous raconter une légende amérindienne. Il y avait des tambours, des flûtes et plein d’autres instruments de l’époque. Par la suite, il y avait un bricolage de paniers et de canots en écorce. Nous avons adoré l’activité.

Les plantes

Nous avons planté des graines de citrouilles, de choux, de tomates, de poivrons, de fines herbes et de fleurs. Chaque matin, une équipe de deux élèves vient arroser les semis et nous allons les planter en arrière du presbytère. Plusieurs personnes de la communauté s’occuperont de les arroser pendant les vacances.

Un potager en devenir !

 Sortie scolaire

Pour notre sortie scolaire de fin d’année, nous allons à Sagym. Pour ceux qui ne savent pas c’est quoi, Sagym est un club de gymnastique avec plusieurs trampolines. Nous allons  avoir des entraînements, des courses de relais, etc. C’est les élèves de 2e et 3e cycles qui ont choisi l’activité.

Les projets personnels par Ariane Côté

Vous le savez peut-être déjà mais vendredi le 13 mai, nous avons organisé et présenté nos projets personnels. Britany et Jessie ont invité pour l’occasion monsieur Mario pour leur projet de remettre des jouets aux enfants dans le besoin. Il nous a parlé du fonctionnement de la caserne de jouets. Il nous a expliqué que cela consiste à donner des jouets aux enfants d’autres pays qui n’en ont pas. Il nous a même apporté un beau vélo bleu qu’il faisait tirer au sort parmi tous les élèves de l’école. C’est ma petite sœur Laurie Côté qui a gagné, mais comme elle est trop petite, il sera à moi, le temps qu’elle grandisse.

Laurie Côté, gagnante du vélo et M. Mario Gagnon