La municipalité de L’Anse-Saint-Jean fête ses bénévoles

1253
Pâquerette Gagnon a reçu le prix Hommage, ici entourée des treize bénévoles ayant été honorés.

Pour une 5e année consécutive, la municipalité de L’Anse-Saint-Jean a remercié ses bénévoles lors d’un brunch organisé au chalet du Mont- Édouard le16 novembre dernier.

Près de cent personnes ont répondu à l’invitation lancée par la municipalité, représentant une vingtaine de comités ou d’organismes. Quatorze bénévoles ont reçu des mentions d’honneur attribuées par un comité de sélection choisi par le conseil municipal. Ce comité était composé de Mesdames Lise Waltzing (Caisse du Bas-Saguenay), Anne Tremblay (Société de développement), Patricia Daigneault (Centre communautaire La Petite École), Messieurs Roger Dallaire (CLD  ville Saguenay) et  Anicet Gagné (conseiller municipal).

Les bénévoles reconnus par leurs pairs et les catégories dans lesquelles ils ont été honorés sont : Gaétan Bouchard de la Zec de la Rivière Saumon (Assiduité / Continuité), Germaine Boudreault de la Bibliothèque municipale (Vie culturelle), Monique Boudreault des filles d’Isabelle (Vie communautaire), Liliane Côté de la Maison des Aînés (Implication auprès des aînés), Lina Côté des Quatre saisons d’Édouard (Sport et plein air), Gérald Gagné du Club de motoneige (Détermination), Léonard Gaudreault du conseil de la fabrique (Multidisciplinaire), Micheline Houde de la Ligue de sacs de sable (Vie associative), Mme Josée Lavoie du Comité des soupers de L’Anse (Rayonnement positif), Odile Lavoie du Club de l’Âge d’or (Rassembleuse),  Gilles Mclean du comité conjoint de l’ouverture de l’église (Innovation), Ghislaine Sentenne du Cercle des Fermières (Patrimoine) et Magalie Thibeault de l’École Fréchette (Jeunesse).

Pour une première fois, deux bénévoles ont été choisis  comme bénévole de  l’année soit Lina Côté et Léonard Gaudreault. Le comité a reconnu le travail remarquable de ses deux Anjeannois impliqués depuis plusieurs années dans leur comité respectif, en leur remettant une sérigraphie encadrée d’Hélène-Louise Falardeau. Le comité de sélection a également remis un prix hommage à Pâquerette Gagnon qui entreprend sa 25e année à titre de présidente du Symposium des Villages en Couleurs. Elle a reçu une œuvre de l’artiste peintre Monique Guay, reconnaissant également l’ensemble de ses implications  comme bénévole au sein de nombreux comités.Merci encore à vous tous(tes), qui vous investissez avec cœur et contribuez à améliorer la qualité de vie de notre communauté.