Nouveaux bâtiments et tyrolienne à virage

106

Une grande réouverture sous le signe de la nouveauté pour le Site de la Nouvelle-France

Le grand moment est arrivé ! Après des travaux majeurs qui se sont déroulés au cours des dernières années, le Site de la Nouvelle-France a rouvert ses portes au début juin. Avec de nombreux élèves venus découvrir le site et plusieurs réservations individuelles et de groupes, le Site de la Nouvelle-France est sans contredit LA destination touristique pour petits et grands cet été.

Vue de la Haute-Ville de Québec au Site de la Nouvelle-France. À droite, le bâtiment des Ursulines.

Avec ses nouveaux bâtiments, créés à l’origine pour la série télé américaine Barskins, et sa tyrolienne à virage d’un peu plus d’un kilomètre, le Site de la Nouvelle-France est l’attraction touristique incontournable de l’été. Et il y en a pour tous les âges ! Amateurs de culture et d’histoire, les nouveaux personnages que vous rencontrerez sauront vous divertir.

 

Pour les amateurs de tyrolienne et d’aventures, la nouvelle attraction qu’est la tyrolienne à virage saura combler vos désirs. Il est important de noter que l’accès à la tyrolienne est soumis à certaines règles en ce qui a trait à la grandeur et au poids des enfants notamment.

Une nouvelle billetterie en ligne

Parmi les nouveautés du Site de la Nouvelle-France, les visiteurs auront accès cet été à une billetterie en ligne qui permettra d’effectuer à l’avance leurs réservations et qui détaillera la grille de tarifs pour soit la visite guidée, ou encore la visite guidée avec une descente en tyrolienne. Pour toute information, il suffit de visiter le www.sitenouvellefrance.com ou de téléphoner au 418 544-8027.

Les treize nouveaux bâtiments ont véritablement changé le visage de la Haute-Ville et de la Basse-Ville de la colonie de Québec recréée au site de la Nouvelle-France.

La Haute-Ville avec sa nouvelle église qui en impose, l’auberge et le bâtiment des religieuses Ursulines, pour ne nommer que ceux-là, font de ce lieu un véritable village où il fera bon de se promener et de s’imprégner de l’esprit du XVIIe siècle.

Les nouveaux bâtiments en Basse-Ville s’intègrent également parfaitement aux bâtiments déjà en place, avec la vue spectaculaire sur le fjord du Saguenay. Plusieurs surprises attendent les visiteurs lors de leur venue au Site de la Nouvelle-France.

Le Site de la Nouvelle-France, LA destination touristique au Saguenay-Lac-Saint-Jean !