La programmation des terrains de jeux au Bas-Saguenay

696

Le terrain de jeux de Saint-Félix-d’Otis aura, cette année, une animation dynamique et surtout très diversifiée! En effet, les jeunes seront invités à «ouvrir leur coffre au trésor de créativité » en vivant ensemble des ateliers artistiques, sportifs et environnementaux.

Au programme, il y aura de l’initiation au djembé, un atelier de cirque, de l’animation de marionnettes, du jardinage, des décorations de vélo, un atelier de cuisine, un safari-photo et bien plus! Les jeunes vivront des expériences qui leur permettront de s’exprimer et de s’amuser tout l’été. À noter que les activités se dérouleront au Chalet des loisirs pour les 5-12 ans! Informations au 418 544-5543 poste 2209.

Les camps de jour reviennent cette année au centre communautaire la Petite École du 29 juin au 13 août, encadrés par deux animatrices. Une quinzaine de jeunes âgés entre 5 et 10 ans y participent. Les activités se passent principalement au centre communautaire, mais quelques sorties sont prévues dont deux après-midis  hebdomadaires à la piscine. Les jeunes peuvent utiliser le service de navette terrestre, grâce à la collaboration de la municipalité. Pour les sorties plus éloignées, des partenariats avec  les autres camps de jour du Bas-Saguenay permettent l’allègement des coûts.

Un partenariat existe également avec Grouille-toi le Fjord. Au début de la saison, Mia Arsenault aide les animatrices à planifier et structurer leurs activités estivales. Le regroupement offre aussi aux enfants les  ateliers «Nager pour survivre» afin de développer des habiletés aquatiques.

Pour toute information  ou inscription, communiquez avec Patricia au 418 272-9903. Les enfants peuvent s’inscrire dans un horaire de 4 jours (lundi au jeudi), 2 jours ou comme occasionnels.

Du côté de Petit-Saguenay le terrain de jeu se déroulera du 29 juin au 6 août 2015. (6 semaines) et sera ouvert entre 9 h 00 et 16 h00. Il y aura un service de garde offert avant et après les heures d’ouverture au coût de 7$/heure.
Le coût du terrain de jeu sera de 150$ pour la totalité des semaines. Pour toute information sur les activités, rejoindre Pierre-Luc Gilbert au 418 272-2363.

Enfin à Rivière-Éternité, le terrain de jeux sera offert aux enfants de 3 à 11 ans. Dès le 22 juin et jusqu’au 14 août, de 8 h 00 à 17 h 00, le camp se déroulera au centre des loisirs. Tout au long de l’été il y aura des sorties spéciales. Pour plus d’information, rejoindre Danielle Simard au 418 272-1412 ou Nadia Gagné au 418 272-1415