Une randonnée sous le souffle de l’Esprit

1077
Les jeunes du Bas-Saguenay ont participé à une randonnée en forêt à l’Anse Saint-Étienne.

Combien de personnalités rêvent d’atteindre un haut sommet ou réaliser une toute autre aventure en quête de l’essentiel! Au fond, ils veulent faire corps avec la Nature, se laisser imprégner de sa beauté, de sa grandeur afin d’ajouter une mesure de spiritualité à leur quotidien.

Il en est ainsi pour les jeunes (40 inscrits) du Bas-Saguenay qui ont participé à une randonnée en forêt à l’Anse Saint-Étienne, le 17 octobre dernier. Eux aussi ont voulu sentir de l’intérieur ce souffle qui anime nos vies, qui nous amène vers « le meilleur » au fond de nous-même.

Accompagnés de leurs parents, les jeunes ont débuté leur démarche de la confirmation sous l’inspiration de Saint-François d’Assise (patron de la paroisse de Petit-Saguenay), qui a tant loué les merveilles de la Création. Amant de mère la Terre, de père le Soleil, des frères les animaux et des sœurs les plantes, l’eau, etc., il nous invite à protéger cette Création, notre habitat commun, afin que règne l’harmonie entre les êtres et les choses. Il nous invite également à créer un espace de paix et d’amour au fond de notre cœur et faire ainsi un pas de plus vers notre « sommet intérieur ».

Cette première rencontre se termina par un bon dîner où l’on a pris le temps d’écouter attentivement l’Hymne à la Création de Saint-François. Pour terminer, un merci reconnaissant aux animateurs du Village-Vacances Petit-Saguenay, qui ont su agrémenter cette activité de leurs connaissances scientifiques.